La SQ arrête 13 personnes en lien avec la production de cannabis au Centre-du-Québec et en Montérégie
TROIS-RIVIÈRES , QC, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a procédé aujourd'hui à l'arrestation de 13 individus impliqués dans la production de cannabis dans des serres intérieures, au Centre-du-Québec et en Montérégie.
Les personnes arrêtées sont des hommes âgés de 28 à 53 ans du Centre-du-Québec, de la Montérégie, des Laurentides et du Saguenay. La tête dirigeante du réseau, Yannick Loyer, 44 ans, de Pierreville est toujours recherchée.
Les policiers ont également saisi ce matin plus de 9400 plants de cannabis, du matériel de production sophistiquée, du tabac de contrebande, 30 000 $ en argent, six véhicules et des preuves documentaires. Depuis le début de son enquête, en octobre 2011, la Sûreté du Québec a réalisé 23 perquisitions dans des résidences, des granges, des entrepôts, des véhicules et un commerce, principalement dans les MRC de Nicolet-Yamaska et de Pierre-de-Saurel.
Tous les suspects devraient comparaître au palais de justice de Sorel cet après-midi pour répondre, entre autres, à des accusations de production de stupéfiants, de complot, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de vol d'énergie.
Près de 100 policiers de la Division des enquêtes sur le crime organisé, région Centre (Trois-Rivières), de la Sûreté du Québec ont participé à cette opération, en collaboration des policiers des postes des MRC de Nicolet-Yamaska, de Pierre-de-Saurel et de la Division des enquêtes régionales de la Mauricie-Centre-du-Québec et de la Montérégie (Centre et Centre-Ouest).
La Sûreté du Québec invite les citoyens à transmettre toute information relative à ce réseau à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Unité des communications
Sûreté du Québec
District de la Mauricie-Centre-du-Québec
(819) 379-7195
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article