La St. Mary's General Hospital Foundation reçoit 309 000 $ de la Classique Financière Manuvie de la LPGA English
Cette somme, composée d'une partie des recettes du tournoi et des fonds collectés, représente une augmentation de 59 000 $ par rapport à l'an dernier.
www.manulifeclassic.ca
@ManulifeClassic
#MFLPGAC
WATERLOO, ON, le 10 sept. 2013 /CNW/ - À titre d'organisme de bienfaisance partenaire officiel de la Classique Financière Manuvie de la LPGA, la St. Mary's General Hospital Foundation s'est vu remettre en 2013 la somme de 309 000 $, composée d'une partie des recettes du tournoi et des fonds collectés. Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'an dernier. Les fonds serviront à financer ses programmes de bénévolat novateurs et son programme sur l'arythmie, en plus de lui permettre de continuer à promouvoir la santé cardiovasculaire chez les femmes.
« Le St. Mary's Hospital fait des merveilles pour la collectivité de Waterloo en matière d'éducation et de traitements dans le domaine de la santé cardiovasculaire ainsi qu'en matière d'engagement communautaire et de bénévolat, a indiqué Marianne Harrison, présidente et chef de la direction de Manuvie Canada. L'hôpital et ses programmes profiteront sans aucun doute de ce don accru pendant de nombreuses années. »
On doit ce don accru à de nouvelles et fructueuses activités de financement tenues par toutes les parties intéressées.
« Manuvie est un important partenaire qui a permis au St. Mary's Hospital de devenir l'un des principaux fournisseurs de soins cardiovasculaires de la province, tout en nous donnant l'occasion unique de rehausser notre programme de bénévolat, a mentionné Peter Sweeney, président de la St. Mary's General Hospital Foundation. Nous sommes ravis que Manuvie ait continué d'investir dans la santé cardiovasculaire de notre collectivité et de mobiliser des centaines de bénévoles qui nous permettent de respecter notre promesse jour après jour. »
Depuis que le St. Mary's General Hospital a commencé à offrir des soins cardiovasculaires en 2001, la Financière Manuvie a été l'un des principaux bienfaiteurs du Regional Cardiac Care Centre, lui donnant près de 3 millions de dollars pour financer les soins aux patients.
Excellence en matière de soins cardiovasculaires
Fruit d'un effort remarquable de collaboration, le partenariat entre le St. Mary's Hospital et la Financière Manuvie vise à promouvoir la santé cardiovasculaire et les soins aux patients. Le St. Mary's Hospital est fier d'être le centre régional de soins cardiovasculaires du comté de Waterloo Wellington. Grâce à son programme hautement spécialisé, il procure aux patients de la région les meilleurs soins médicaux possible. Le programme de cardiologie repose sur une équipe médicale interdisciplinaire chevronnée offrant une gamme complète de services tout en faisant preuve de compassion et de respect et tout en aspirant à l'excellence.
Engagement à l'égard du bénévolat
En plus de faire la promotion de la santé cardiovasculaire, la Financière Manuvie et le St. Mary's Hospital ont en commun une volonté d'encourager le bénévolat, et c'est pourquoi les sommes amassées dans le cadre de la Classique Financière Manuvie de la LPGA permettront à l'hôpital de continuer à développer des programmes d'action bénévole qui bénéficient aux patients et à leur famille.
Une deuxième édition très réussie
Le succès de la Classique Financière Manuvie de la LPGA, au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario, a rejailli une fois de plus sur la région.
« L'un des principaux objectifs de la LPGA et de ses tournois consiste à apporter un soutien pertinent et durable à nos collectivités, a confié Richard Kuypers, directeur de tournoi de la Classique Financière Manuvie de la LPGA. Au cours des deux années, le tournoi a suscité dans la région de Waterloo un engouement incroyable, et grâce à ce soutien massif, nous avons été en mesure de verser au St. Mary's Hospital ce don appréciable. »
Le tournoi a assuré le rayonnement de la région de Waterloo partout sur la planète et a reçu l'appui de toute la collectivité, dont 1 200 bénévoles qui ont consacré leur temps et leurs talents à l'événement. Plus de 127 000 spectateurs au total ont assisté au tournoi au cours de ses deux éditions. Hee Young Park l'a remporté sur Angela Stanford après trois trous de prolongation enlevants, devenant ainsi la championne de l'édition 2013.
Des précisions sur la troisième édition la Classique Financière Manuvie de la LPGA seront communiquées bientôt.
À propos de la Classique Financière Manuvie de la LPGA
La Classique Financière Manuvie de la LPGA est l'un des deux seuls tournois du circuit de la LPGA à se tenir au Canada. Cent quarante-quatre golfeuses admissibles jouent 72 trous en parties par coups et disputent une bourse de 1,3 million de dollars. Le tournoi de 2013 s'est déroulé du 8 au 14 juillet, au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario, où se trouvent les bureaux principaux de la Division canadienne de la Financière Manuvie. Dans plus de 150 pays, des amateurs se sont installés devant leur écran pour regarder les joueuses en pleine action.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Le 30 juin 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 567 milliards de dollars canadiens (539 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
À propos de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association)
La LPGA est la principale organisation de golf féminin au monde. Fondée en 1950, l'association compte un effectif varié de plus de 1 700 illustres membres représentant 29 pays. En vue d'inspirer, de faire progresser, d'éduquer et de divertir les amateurs de golf en présentant l'élite des golfeuses, les professionnelles du LPGA Tour compétitionnent partout sur la planète, tandis que les membres des LPGA Teaching and Club Professionals (T&CP) influencent directement le jeu en exerçant exclusivement des fonctions d'enseignement, d'encadrement et de gestion. Le Symetra Tour produit constamment une réserve de talents prêts à prendre d'assaut la scène mondiale. La LPGA a son siège social à Daytona Beach en Floride. Suivez la LPGA sur le Golf Channel, ainsi que sur le Web en vous rendant sur les sites suivants : www.LPGA.com, www.facebook.com/lpga.official, www.twitter.com/lpga, et www.youtube.com/lpgavideo.
À propos de la Sports Properties International
Sports Properties International a été mise sur pied dans le but de mettre en rapport les collectivités et les grands événements sportifs ayant un intérêt commun. L'organisation est présente sur le Web, à l'adresse www.sportspropertiesinternational.com.
À propos de la Bruno Event Team
Bruno Event Team (BET) est une société de marketing et de gestion d'événements sportifs fondée en 1996 par Ronald Bruno et Gene Hallman et établie à Birmingham, dans l'État de l'Alabama. L'entreprise a plusieurs années d'expérience en gestion d'événements et compte plus de 60 employés toute l'année, dans neuf bureaux aux États-Unis et un bureau au Canada. Elle offre des services relativement à tous les aspects du marketing et du déroulement d'événements. Sa vaste expérience, son sens profond de l'éthique et sa grande minutie contribuent au maintien de son engagement en matière d'excellence. Pour plus d'information, visitez le site www.brunoeventteam.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Richard Kuypers
Directeur de tournoi, Classique Financière Manuvie de la LPGA
Classique Financière Manuvie de la LPGA
519 884-5742
Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations avec les médias
Financière Manuvie
416 434-0635
Angela Volpe
Directrice, Communications
St. Mary's General Hospital
519 749-6412
Partager cet article