Note : | Tous les chiffres sont fondés sur les normes IFRS (Normes internationales d'information financière) et sont en dollars canadiens. Sauf indication contraire, les comparaisons sont établies par rapport à la période correspondante de 2012. |
- Primes et dépôts en hausse de 11,6 %, pour atteindre 1,6 milliard $
- Actif administré en hausse de 9,7 %, s'établissant à 46 milliards $
- Ratio de solvabilité à 262 %
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Financière Standard Life inc (« Standard Life ») a déclaré aujourd'hui une hausse de 11,6 % des primes et des dépôts, atteignant 1,6 milliard $ (1,4 milliard $ en 2012). L'entreprise a poursuivi sa croissance dans le secteur des régimes d'épargne et de retraite collectifs et a enregistré une légère augmentation dans celui de l'assurance collective et de la gestion de l'invalidité. Les résultats liés aux solutions de placement et d'épargne individuelles sont comparables à ceux de l'an dernier. L'actif administré s'est accru de 9,7 %, à 46 milliards $ (42 milliards $ en 2012), soit une augmentation de 2,8 % comparativement à 45 milliards $ à la fin de 2012.
Charles Guay, président de la Standard Life, a déclaré : « Notre rendement de ce trimestre indique que nous continuons sur notre lancée. Nous remplissons notre promesse à nos clients en livrant des solutions à valeur ajoutée et sommes bien positionnés pour profiter de la croissance du marché des régimes de retraite au Canada. Nous continuons à mettre l'accent sur des mesures qui nous permettent d'accroître la rentabilité et de réduire le niveau de risque de notre entreprise. »
Les primes et les dépôts du secteur des régimes d'épargne et de retraite collectifs ont progressé de 22,2 %, pour s'établir à 892 millions $ (730 millions $ en 2012). Le Prêt-à-retraite, une solution de retraite simple et souple récemment lancée par la société à l'intention des petites et moyennes entreprises, a aussi commencé à porter ses fruits.
Le secteur de l'assurance collective et de la gestion de l'invalidité a rapporté des primes de 182 millions $, soit une augmentation de 3,5 % (176 millions $ en 2012). La hausse est surtout attribuable à l'offre de solutions de gestion de l'invalidité. De plus, afin de répondre à la demande croissante d'outils d'évaluation des risques liés à la santé et de programmes de santé en milieu de travail, la société a bonifié son offre de solutions en santé et mieux-être.
Les primes et les dépôts provenant des solutions de placement et d'épargne individuelles ont été comparables à ceux de l'année dernière en s'établissant à 466 millions $ (467 millions $ en 2012). Les Fonds distincts Idéal de la Standard Life sont toujours aussi populaires auprès des investisseurs avec des primes et des dépôts en hausse de 6,5 %, à 316 millions $ (297 millions $ en 2012). En ne tenant pas compte de la Série Revenu Idéal, un produit de garantie de retrait à vie qui n'est plus offert, les ventes de fonds distincts ont augmenté de 27,4 %, atteignant 313 millions $ (245 millions $ en 2012). Les ventes de fonds commun de placement ont diminué de 14,5 %, à 104 millions $ (121 millions $ en 2012).
Situation solide du capital
Au 31 mars 2013, la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada, principale filiale en exploitation de la Financière Standard Life, a déclaré un ratio de solvabilité élevé de 262 % (277 % en décembre 2012) à la suite d'un versement de dividende au cours du trimestre.
Perspectives
Les perspectives pour l'économie canadienne demeurent stables et la Standard Life prévoit poursuivre sa croissance jusqu'à la fin de l'année 2013. Elle continuera à se concentrer sur ses trois principaux secteurs d'activités, soit :
- les régimes de retraite collectifs à cotisation déterminée;
- les services de prévention et de gestion de l'invalidité pour les employeurs;
- les fonds de placement individuels.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les plans, les objectifs et les attentes actuels de la Standard Life à l'égard des conditions financières, du rendement, des résultats, de la stratégie et des objectifs futurs. Les déclarations contenant les termes « croit », « a l'intention de », « s'attend à ce que », « planifie », « cherche à » et « prévoit » et tous les mots ayant un sens comparable sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives comportent des risques et de l'incertitude, car elles se rapportent à des événements futurs et à des circonstances indépendantes de la volonté de la Standard Life. Par conséquent, la situation financière, le rendement et les résultats réels de la Standard Life peuvent différer substantiellement des plans, objectifs et attentes exposés dans les déclarations prospectives. La société décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou d'autres déclarations prospectives qu'elle pourrait faire.
Notes aux rédacteurs
- Les primes et les dépôts ne sont pas des mesures conformes aux IFRS. La Standard Life tient compte des dépôts provenant des fonds distincts et des fonds communs de placement et des primes équivalentes des régimes services administratifs seulement (SAS).
- Conformément à la réglementation des valeurs mobilières au Royaume-Uni, Standard Life plc publie des résultats d'exploitation et des rapports intermédiaires pour les périodes de trois mois se terminant le 31 mars, et de neuf mois se terminant le 30 septembre. Elle publie des résultats complets pour les périodes de six mois se terminant le 30 juin et de 12 mois se terminant le 31 décembre. La Financière Standard Life inc. respecte le même échéancier.
- Le total des primes et des dépôts déclaré comprend les primes et les dépôts générés par les polices individuelles d'assurance vie vendues avant 2012. La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada a cessé de vendre des polices individuelles d'assurance vie et d'assurance maladies graves en 2012, mais elle continue d'offrir les services liés à son portefeuille d'assurance vie en vigueur.
- L'agence de notation Standard & Poor's accorde une cote de solvabilité A+ à la principale unité d'exploitation de la Standard Life au Canada.
- Les résultats d'exploitation et du rapport intermédiaire du premier trimestre 2013 de la Standard Life plc (LSE : SL.L) ont été publiés plus tôt aujourd'hui et sont accessibles en ligne (en anglais seulement).
À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de dix millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, et en Asie, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments Ltd.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans. Elle œuvre sous le nom de la Financière Standard Life inc., qui détient en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, comptant quelque 2 000 employés. Elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au 31 mars 2013, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 360 milliards $, dont 46 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.
SOURCE : STANDARD LIFE
Ann-Marie Gagné
514 499-7999, poste 4600
[email protected]
Partager cet article