La Standard Life annonce ses résultats financiers de mi-année et du deuxième trimestre 2013 au Canada English
Remarque : Tous les chiffres sont fondés sur les normes IFRS (Normes internationales d'information financière) et sont en dollars canadiens. Sauf indication contraire, les comparaisons sont établies par rapport à la période correspondante de 2012.
Premier semestre de 2013
- Bénéfice net de 48 millions $
- Primes et dépôts de 2,9 milliards $
- Actif administré, s'établissant à 45,4 milliards $
- Ratio de solvabilité à 263 %
MONTRÉAL, le 8 août 2013 /CNW Telbec/ - La Financière Standard Life inc. (« Standard Life ») a déclaré aujourd'hui un bénéfice net de 48 millions $ pour le premier semestre de 2013 (78 millions $ en 2012). Ces résultats découlent de la volatilité des taux d'intérêt et des rendements des marchés boursiers.
La croissance s'est maintenue durant le premier semestre, alors que les primes et les dépôts ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 2,9 milliards $ (2,8 milliards $ en 2012). Cette croissance est attribuable au secteur des marchés individuels où la demande pour les fonds distincts a augmenté de 8,5 % pour atteindre 609,5 millions $ (561,9 millions $ en 2012) ainsi qu'aux primes et dépôts des produits d'épargne-retraite collectifs qui ont augmenté de 8,6 % pour atteindre 1,6 milliard $ (1,4 milliard $ en 2012).
L'actif administré a progressé de 6,8 % pour atteindre 45,4 milliards $ au 30 juin (42,5 milliards $ en 2012).
« Malgré la conjoncture macroéconomique, nous transformons notre entreprise et nous investissons dans des solutions individuelles et collectives afin de profiter des occasions qui se présentent dans les marchés que nous avons choisis », a déclaré Charles Guay, président de la Standard Life.
« Pour maintenir le rythme dans les marchés individuels, nous tirons parti de l'expertise mondiale et des compétences de notre gestionnaire d'actif, Investissements Standard Life inc., et offrons aux investisseurs conservateurs qui recherchent un revenu des solutions de rechange à l'investissement et à l'épargne traditionnels, a ajouté M. Guay. Nous avons récemment lancé notre fonds Stratégies mondiales à rendement absolu (SMRA) pour les investisseurs individuels à la suite du succès remporté par la solution SMRA présentée en 2011 pour les régimes collectifs canadiens. Nous avons également élargi notre gamme de fonds communs de placement, ce qui nous aide à susciter l'intérêt du réseau des courtiers en valeurs mobilières. »
« Nos investissements dans les solutions de retraite en milieu de travail mettent l'accent sur les besoins en constante évolution des employeurs et de leurs employés. Nous offrons maintenant une série de fonds d'obligations guidés par le passif afin que les gestionnaires de petits et moyens régimes de retraite puissent relever les défis que pose la faiblesse actuelle des taux d'intérêt. Notre avons également ajouté à notre plateforme d'investissement des fonds indiciels à dates cibles et notre Fonds Stratégies mondiales à rendement absolu (SMRA), a ajouté M. Guay. Le Prêt-à-retraite, qui a été lancé récemment, est une solution en ligne simple et complète pour les petites et moyennes entreprises. Nous serons prêts à offrir les régimes de pension agréés collectifs (RPAC) dès que la loi-cadre sera adoptée. Nous poursuivons la mise en place de notre programme d'amélioration de l'expérience client, grâce à des outils de création de rapports améliorés et de nouvelles fonctionnalités de transactions Web. »
Deuxième trimestre de 2013
- Les primes et les dépôts au titre des régimes d'épargne-retraite collectifs ont diminué de 5,3 % pour s'établir à 671 millions $ (709 millions $ en 2012), ce qui reflète l'irrégularité propre à ce secteur d'activité.
- Les primes des produits d'assurance collective et de gestion de l'invalidité ont enregistré une baisse de 1 % pour atteindre 176 millions $ (178 millions $ en 2012).
- Les primes et les dépôts du secteur des produits individuels (en ne tenant pas compte des produits d'assurance vie) ont augmenté de 7,4 % pour se chiffrer à 448 millions $ (418 millions $ en 2012). La demande a été particulièrement forte pour les Fonds distincts Idéal de la Standard Life, y compris les Fonds Signature 2.0, qui ont enregistré une hausse de 10,7 % pour s'établir à 293,8 millions $ (265,3 millions $ en 2012) et qui ont augmenté de 32 % pour atteindre 291,6 millions $ (220,8 millions $ en 2012), si nous ne tenons pas compte du produit GRV qui a été retiré. Dans le secteur des fonds distincts, la Standard Life demeure la société qui a la plus forte croissance au Canada.
Situation du capital
La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada, principale filiale d'exploitation de la Financière Standard Life inc., a déclaré un ratio de solvabilité de 263 % à la fin de juin (277 % en décembre 2012), à la suite d'un versement d'un dividende de 250 millions $. La situation du capital de Standard Life plc, sa société mère, demeure robuste et profite du travail accompli durant les dernières années en vue d'atténuer les risques associés à ses activités.
Perspectives
La Standard Life au Canada est un important fournisseur de produits et de services d'épargne à long terme et de placement. La société continuera de se concentrer sur ses principaux segments, soit :
- les régimes d'épargne-retraite collectifs
- les services de prévention et de gestion de l'invalidité pour les employeurs
- les fonds de placement individuels
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les plans, les objectifs et les attentes actuels de la Standard Life à l'égard des conditions financières, du rendement, des résultats, de la stratégie et des objectifs futurs. Les déclarations contenant les termes « croit », « a l'intention de », « s'attend à ce que », « planifie », « cherche à » et « prévoit » et tous les mots ayant un sens comparable sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives comportent des risques et de l'incertitude, car elles se rapportent à des événements futurs et à des circonstances indépendantes de la volonté de la Standard Life. Par conséquent, la situation financière, le rendement et les résultats réels de la Standard Life peuvent différer substantiellement des plans, objectifs et attentes exposés dans les déclarations prospectives. La société décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou d'autres déclarations prospectives qu'elle pourrait faire.
Notes aux rédacteurs
- Les primes et les dépôts ne sont pas des mesures conformes aux PCGR. La Standard Life tient compte des dépôts provenant des fonds distincts et des fonds communs de placement, ainsi que des primes équivalentes des régimes services administratifs seulement (SAS).
- Conformément à la réglementation des valeurs mobilières au Royaume-Uni, Standard Life plc publie des résultats d'exploitation et des rapports intermédiaires pour les périodes de trois mois se terminant le 31 mars, et de neuf mois se terminant le 30 septembre. Elle publie des résultats complets pour les périodes de six mois se terminant le 30 juin et de douze mois se terminant le 31 décembre. La Financière Standard Life inc. respecte le même échéancier.
- En mars 2013, l'agence de notation Standard & Poor's a reconduit la cote de solvabilité A+ de la principale unité d'exploitation de la Standard Life au Canada.
- Les résultats financiers du deuxième trimestre de 2013 de Standard Life plc (LSE : SL.L) publiés aujourd'hui sont disponibles en ligne (en anglais seulement).
À propos de la Standard Life
La Financière Standard Life inc. détient en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée qui fournissent des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte plus de 2 000 employés. Elle est la plus importante entité à l'extérieur du Royaume-Uni de Standard Life plc, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. Standard Life plc fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et à l'échelle mondiale avec Investissements Standard Life.
Au 30 juin 2013, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 372,5 milliards $, dont 45,4 milliards $ au Canada par la Financière Standard Life.
SOURCE : STANDARD LIFE
Geoffrey King
514-499-7999, poste 8150
[email protected]
Partager cet article