La Standard Life offrira bientôt un processus électronique intégré pour les demandes de règlement en assurances collectives English
MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada (la « Standard Life ») a annoncé aujourd'hui que ses clients d'assurances collectives - responsables de régime, participants et intermédiaires - pourront bientôt se prévaloir d'une solution électronique intégrée de gestion des demandes de règlement qui optimisera chaque aspect de la soumission, de l'évaluation et du traitement des demandes de règlement.
« Les fondements nécessaires pour le traitement électronique des demandes de règlement seront en place, ce qui se traduira par une des solutions les plus complètes et les plus efficaces sur le marché », a déclaré Jacques Latour, vice-président, Ventes, Assurances collectives. « La solution intégrée est au centre des plus récents changements que nous avons apportés afin d'offrir une expérience exceptionnelle à nos clients d'assurances collectives ».
« En déployant cette nouvelle technologie, nos objectifs sont simples : simplifier l'utilisation de nos services et améliorer la détection des fraudes pour limiter ultimement le coût des régimes collectifs. Et c'est exactement ce que cette solution va offrir : par exemple, les participants au régime devront débourser moins et passeront moins de temps à remplir des formulaires. Le processus de remboursement sera plus simple et plus rapide. Les participants pourront aussi avoir accès plus facilement à des renseignements pratiques, comme l'historique de leurs demandes de règlement dans le Salon VIP sécurisé. Quant aux responsables de régime, ils pourront entre autres profiter d'une souplesse accrue dans la conception de leurs régimes », a ajouté M. Latour.
Progrès technologiques
Depuis 2011, la Standard Life utilise une puissante plateforme de gestion des demandes de règlement multi-avantages. Entièrement automatisée, cette plateforme permet déjà aux participants de soumettre en ligne des demandes de règlement en soins de santé. Au cours de 2013, elle permettra également à un réseau étendu de spécialistes en soins de santé - physiothérapeutes, chiropraticiens, optométristes, acuponcteurs, massothérapeutes et docteurs en naturopathie dans certaines provinces - qui sont inscrits au portail Web eClaims de Telus Solutions Santé d'envoyer des demandes de règlement par voie électronique au nom des patients assurés auprès de la Standard Life à partir du point de service. Les pharmaciens et les dentistes peuvent déjà envoyer des demandes de règlement par voie électronique directement à la Standard Life.
À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Investissements Standard Life.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au 30 septembre 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 337 milliards $ CA, dont 44 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.
SOURCE : STANDARD LIFE
Mélanie Tardif, CPA, CMA
514-229-6199
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