La Standard Life se réjouit des consultations visant à renforcer le système de pension du Canada English
MONTRÉAL, le 24 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Standard Life au Canada a félicité le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, et le gouvernement fédéral au sujet des consultations amorcées aujourd'hui sur un projet de cadre relatif aux régimes de retraite.
« Nous applaudissons le leadership du ministre Sorenson et du gouvernement fédéral et leur volonté de faire en sorte que le plus grand nombre possible de Canadiens aient accès à un régime de retraite au travail. Nous sommes en faveur d'un dialogue qui contribuera au débat visant à renforcer le système de pension », a indiqué Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life au Canada.
La Standard Life s'intéresse depuis longtemps à la sécurité financière à la retraite. À la suite de l'adoption du projet de loi C-25 par le gouvernement fédéral, la Standard Life a lancé un appel aux ministres des Finances provinciaux et territoriaux afin qu'ils appuient les régimes de pension agréés (RPAC). La Standard Life a également recommandé aux ministres de voir à ce que la législation à mettre en place comporte des mesures telles que le parrainage obligatoire, l'adhésion automatique, et qu'elle soit harmonisée avec celle des autres provinces. Elle a bien accueilli la mise en œuvre des Régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) au Québec, qui seront offerts à compter du 1er juillet 2014.
À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. L'entreprise compte 2 000 employés et ses principales filiales en exploitation au Canada sont la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.
L'entité canadienne de Standard Life plc, sa société mère, est la plus importante à l'extérieur du Royaume-Uni. Standard Life plc, qui a son siège social en Écosse, fournit des services à environ six millions de clients au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
Au 31 décembre 2013, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 429,7 milliards $ dont 48 milliards $ étaient administrés au Canada.
SOURCE : Standard Life
Ann-Marie Gagné, Communications externes et affaires publiques, 514-499-7999, poste 4600 / 1-877-499-9555, poste 4600, [email protected]
Partager cet article