La Standard Life souligne l'importance d'une bonne santé organisationnelle
MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada tient à souligner le fait que la santé organisationnelle n'est plus une option, mais bien une responsabilité et un avantage concurrentiel que les entreprises canadiennes ne peuvent ignorer.
Depuis plus de 10 ans, la Standard Life est à l'avant-garde sur le marché canadien de l'assurance collective, plus particulièrement en matière de gestion de l'invalidité. Partenaire de nombreuses entreprises, la Standard Life offre des solutions novatrices en matière de gestion des risques d'invalidité liés à la santé mentale.
« Nous considérons la gestion de la santé et de l'invalidité comme un cycle tout au long duquel nous pouvons offrir aide et soutien. Notre approche consiste non seulement à aider à prévenir les problèmes de santé, mais également à travailler en partenariat avec les employeurs canadiens pour gérer efficacement l'invalidité des employés et assurer un retour au travail en douceur, en temps opportun et en toute sécurité », mentionne Christine Potvin, vice-présidente, Gestion des risques, de l'invalidité et du programme de santé et mieux-être, Assurances collectives à la Standard Life.
Selon Santé Canada, les maladies mentales comptent pour près du tiers des demandes de prestations d'invalidité, représentant environ de 15 à 33 milliards de dollars par année. L'Agence de la santé publique du Canada mentionne aussi que le fardeau économique que représentent la dépression et la détresse pour le Canada s'élève à 14,4 milliards de dollars, dont une perte de productivité d'au moins 8,1 milliards de dollars pour les entreprises.
Le stress, l'anxiété, la dépression représentent une réalité préoccupante pour une majorité d'employeurs canadiens. « Leurs répercussions sur le rendement, l'absentéisme et le nombre de départs d'employés compétents représentent souvent un prix trop cher à payer pour l'inaction en matière de santé organisationnelle », ajoute Mme Potvin.
Les entreprises sont constamment à la recherche des meilleures façons de conserver leurs employés les plus talentueux. Elles ont aussi le souci de garder leurs employés en santé. Les entreprises les plus proactives privilégient la mise en place d'un environnement de travail sain. Ainsi, celles qui adoptent des programmes en vue de prévenir, de prendre en charge ou d'améliorer la santé mentale fournissent aussi les meilleurs traitements qui soient afin d'améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle de leurs employés et d'accroître leur productivité.
À propos de la Standard Life
Établie en 1825, la Standard Life est un important fournisseur de produits et services d'épargne et de placement à long terme qui compte plus de six millions de clients partout dans le monde. La Standard Life, dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse, compte environ 10 000 employés répartis au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine continentale. Au 30 juin 2010, son actif administré s'élevait à 284,6 milliards $ CA.
En 2006, après 80 années comme mutuelle, la Compagnie d'assurance Standard Life s'est démutualisée, et Standard Life plc a été admise à la Bourse de Londres. La Standard Life plc compte maintenant environ 1,5 million d'actionnaires répartis dans plus de 50 pays, dont 13 000 au Canada.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis plus de 175 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle fournit des solutions de retraite, d'investissements et d'assurance à plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au 30 juin 2010, son actif administré était de 36,3 milliards $ CA.
Note aux rédacteurs :
Christine Potvin, vice-présidente, Gestion des risques, de l'invalidité et du programme de santé et mieux-être, Assurances collectives ainsi que Sophie Dubé, directrice, Santé et mieux-être, Assurances collectives à la Standard Life, sont disponibles pour des entrevues. Veuillez communiquer avec la soussignée pour plus de renseignements.
Renseignements:
Valérie Lamarre
Conseillère, Communications externes et affaires publiques
514-499-7999, poste 8150
[email protected]
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