MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - La jeune entreprise montréalaise Groupe Soul.City Inc. annonce l'expansion de son application sur le marché européen! Dorénavant, il est possible de découvrir l'âme d'une ville à travers son humeur du moment à Paris ainsi qu'à Strasbourg, en France. La startup a par ailleurs l'intention de s'implanter dans sept autres villes à l'échelle de la planète d'ici la fin de l'année 2016, afin de faire vivre l'expérience Soul.City aux voyageurs en proposant des circuits de 2, 4 ou 6 heures à choisir à partir d'une liste de feelings.
Partant du constat que les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de « comment je me sens », les 3 fondateurs de la startup ont peaufiné leur idée pour offrir une application de découverte locale des plus innovatrices. Depuis son lancement sur l'App Store d'Apple en février 2016, des milliers d'utilisateurs se sont joints à l'expérience Soul.City des deux côtés de l'Atlantique. "Nous sommes en train de révolutionner la manière dont 168 millions de gens utilisant un smartphone en voyage découvrent une nouvelle ville. La réponse depuis notre lancement est extraordinaire.", mentionne la CEO Annick Charbonneau.
De retour d'un récent séjour à Paris au prestigieux incubateur Le Cargo, la jeune entreprise fait déjà des vagues. Finaliste parmi près de 200 startups à la dernière édition de StartupFest à Montréal, Soul.City a également été choisie par la Ville de Strasbourg afin d'offrir un parcours autour d'un évènement majeur de la capitale européenne. La version Android de l'application, très attendue, sera lancée dès septembre. "Nous sommes en discussion avec plusieurs partenaires afin de propulser notre application à l'échelle mondiale, et ce le plus rapidement possible. Nous avons comme objectif de déployer Soul.City dans 100 villes à travers le monde d'ici 2018.", un but que la CEO Annick Charbonneau et ses co-fondateurs n'ont pas peur de relever. L'objectif des fondateurs: améliorer significativement l'expérience ressentie par chaque utilisateur, où qu'il se trouve dans le monde.
À propos de Soul.City: Collaboration franco-canadienne, ses fondateurs oeuvrent sur les deux continents. Annick Charbonneau, dont le parcours d'entrepreneure en technologie l'a amenée à parcourir le monde, est chargée de la direction de la compagnie. Stéphane Hamilton, le directeur technique du trio, installé à Montréal, a accompagné de nombreuses marques dans la construction de leurs outils numériques. Michael Bechler, designer spécialisé dans l'expérience utilisateur et consultant en lean-startup, apporte aussi son regard outre-atlantique au projet, grâce à une forte expérience du tourisme digital.
SOURCE Groupe Soul.City Inc.
Bas de vignette : "Logo : Groupe Soul.City Inc. (Groupe CNW/Groupe Soul.City Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160809_C4957_PHOTO_FR_750238.jpg
Médias : Soul.City, [email protected], 514-713-8705
Partager cet article