La Station Arts Centre Cooperative fait taper du pied les habitants de Rosthern - Financement fédéral confirmé pour la série de spectacles English
ROSTHERN, SK, le 27 févr. 2014 /CNW/ - La Station Arts Centre Cooperative reçoit 27 000 dollars du gouvernement du Canada pour ses saisons 2014-2015 et 2015-2016 afin de soutenir deux séries de spectacles : la série de spectacles de Station Arts et la série Coffee House.
Le député de Saskatoon‒Wanuskewin, Maurice Vellacott, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
D'octobre à avril, dans le cadre de la série de spectacles de Station Arts, le centre présente une variété de prestations artistiques dans la salle de théâtre de 160 places. La seule de son genre dans la vallée de la Saskatchewan, cette salle de spectacle offre au public une expérience unique en soi et la chance de rencontrer les artistes après le spectacle.
La série Coffee House se tient dans le décor plus intime et détendu d'un café et s'adresse à un plus jeune public. La série des vendredis soirs offre aux jeunes adultes un divertissement de qualité dans leur collectivité et aux nouveaux artistes la chance de parfaire leurs numéros.
En bref
- En 2015, le Station Arts Centre célèbrera 25 années de programmation artistique.
- Le Station Arts Centre est situé dans la vieille gare ferroviaire du CN de la ville. Cet immeuble a été rénové pour préserver l'architecture d'origine et constitue l'un parmi quelques exemples de toiture en mansarde encore existante en Saskatchewan.
- L'aide financière annoncée aujourd'hui est consentie par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays dans le cadre de festivals artistiques, de spectacles de calibre professionnel et d'autres manifestations artistiques.
Citations
« Notre gouvernement est conscient que les arts renforcent nos collectivités et contribuent à la vitalité culturelle et économique de notre pays. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir des organismes comme la Station Arts Centre Cooperative; ils permettent aux Canadiens de tout âge d'accéder à toute une gamme d'expériences culturelles uniques dans leurs collectivités. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Grâce au Station Arts Centre, les résidants de Rosthern et des environs ont la chance d'assister à des spectacles donnés par des artistes professionnels et d'être témoins d'une variété de genres artistiques. Le centre constitue un espace communautaire splendide et une attraction touristique, et notre gouvernement est fier de le soutenir dans son travail. »
—Maurice Vellacott, député (Saskatoon‒Wanuskewin)
« Nous sommes très heureuses de recevoir ces fonds du gouvernement du Canada! Le Station Arts Centre soulignera ses 25 ans de programmation artistique en 2015; ce financement contribue grandement à appuyer notre mission, soit d'offrir à la vallée de la Saskatchewan des arts et des spectacles de calibre international, tout en encourageant, plus particulièrement, la participation des enfants et des jeunes adultes dans le milieu artistique. Merci Patrimoine canadien! »
—Nadine Ens et Nicole Thiessen, co-directrices générales, Station Arts Centre
Liens connexes
Station Arts Centre (en anglais)
Fonds du Canada pour la présentation des arts
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @CdnHeritage
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Roxanne Carrière
Gestionnaire régional des communications par intérim
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-984-8700
Cell. : 204-228-8866
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article