LAVAL, QC, le 2 nov. 2021 /CNW Telbec/ - La direction de la Société de transport de Laval (STL) trouve déplorable que le Syndicat des chauffeurs et chauffeuses d'autobus prenne les clients en otage en faisant la grève le 3 novembre 2021. Cette décision discutable du Syndicat survient malgré que les pourparlers en présence d'un médiateur en soient à leur troisième séance.
La STL a toujours négocié de bonne foi en participant activement à 22 séances de négociation, à trois séances de médiation et en déposant une offre globale au Syndicat des chauffeurs. Plusieurs séances de médiation sont également prévues à l'agenda en novembre. En dépit de la menace de grève, la Société poursuit la médiation avec la volonté de négocier une entente à la satisfaction des deux parties impliquées.
Malgré le contexte budgétaire restreint, en raison notamment de l'importante baisse d'achalandage liée à la pandémie, la STL a déposé une offre incluant une hausse salariale comparable à ce qui été consenti dans d'autres sociétés de transport du Québec. D'ailleurs, la STL a récemment paraphé de nouvelles conventions collectives avec les syndicats du personnel d'entretien et de bureau avec les mêmes paramètres financiers que ceux proposés pour le renouvellement de la convention collective des chauffeurs et chauffeuses.
La relance du transport collectif devrait être une occasion de travailler en collaboration avec nos chauffeurs et chauffeuses pour améliorer l'expérience client et encourager la population à opter pour le transport collectif dans la lutte à la congestion routière et aux changements climatiques.
À propos de la Société de transport de Laval
La Société de transport de Laval (STL) développe et exploite un réseau intégré d'autobus, de transport scolaire, de taxis collectifs et de transport adapté qui réalisent, dans l'ensemble, près de 19 millions de déplacements par année. Le réseau régulier d'autobus de la STL compte 46 lignes, quelque 2 700 arrêts et couvre plus de 1 400 kilomètres sur le territoire de Laval. La STL est reconnue comme une des sociétés de transport collectif les plus innovantes en Amérique du Nord. www.stlaval.ca.
SOURCE Société de transport de Laval
Estelle Lacroix, Conseillère -- Communications, Société de transport de Laval, 514 264-2089, [email protected]
Partager cet article