La STL et ses clients remettent 7 000 $ au programme Déjeuner-collation!
LAVAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'accès était gratuit dans les autobus de la Société de transport de Laval les 24 et 31 décembre dernier, mais ce don en attirait un autre puisque les bénéficiaires étaient invités à remettre des dons en argent destinés au Centre de bénévolat et Moisson Laval pour le programme Déjeuner-collation.
Au total, c'est plus de 7 000 $ qui ont été remis à cet organisme. À toutes les semaines, durant la période scolaire, le programme Déjeuner-collation permet à plus de 3 000 enfants de 27 écoles primaires lavalloises de bénéficier de déjeuners-collations; une façon de les aider à être plus attentifs et donc, plus aptes à apprendre.
En offrant la gratuité lors de ces deux journées à l'intérieur de ses autobus pour une dixième année consécutive, la STL souhaitait remercier sa clientèle de sa fidélité et collaborer aux efforts pour combattre l'alcool au volant.
Un autre geste qui s'inscrit parmi les nombreuses initiatives qui démontrent bien son souci de la clientèle et qu'elle fait tout, avec cœur!
La STL, faits et gestes
- La STL, c'est plus de 20 millions de déplacements annuels.
- La STL a déployé son système STLSynchro qui renseigne les clients en temps réel sur les horaires et les déplacements des autobus.
- La révision de son réseau d'autobus, rendue nécessaire par l'arrivée du métro, s'est traduite par une augmentation de service de 32 %, des déplacements plus rapides, des lignes plus directes et une fréquence de passage accrue en dehors des périodes de pointe, le soir et le week-end sur 12 lignes.
- La politique tarifaire veut encourager les familles à utiliser le transport en commun : un adulte qui paye son passage au tarif ordinaire la fin de semaine et les jours fériés peut être accompagné gratuitement de cinq enfants de 11 ans et moins. Cette politique s'applique aussi tous les jours d'été, du 1er juillet à la fête du Travail. De plus, la tarification à 1 $ les jours de smog durant la période estivale est une première au Québec.
- Elle s'associe également à l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, à Communauto et au Réseau de covoiturage pour favoriser le transport durable à Laval.
- Tous les véhicules de son parc utilisent le biodiesel B5.
- Elle possède ses comptes Facebook et Twitter, où elle diffuse des nouvelles et des avis de service.
- Elle offre au client la possibilité de s'inscrire à MaSTL pour recevoir des avis touchant les lignes d'autobus qu'il a l'habitude d'emprunter ou des nouvelles sur les nouveautés de la STL.
- Depuis le déploiement en 2009 de son Système d'aide à l'exploitation, elle enregistre un taux croissant de ponctualité de près de 90 %.
- La STL a reçu plusieurs prix de distinction dont celui de l'AQTR en 2010; le Grand prix d'excellence en transport en commun la positionnant comme une Société performante.
- En 2011, la STL est lauréate du prix AQTR Communication Grand Public pour son programme Alerte au smog.
- En mai 2012, la STL lance son nouveau service STL Solution mobilité durable qui s'adresse aux entreprises et organismes soucieux d'une gestion plus efficiente des déplacements de leurs employés.
- En mai 2012, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet CLIC, le covoiturage branché.
- En novembre 2012, la STL a signé la Charte du développement durable de l'Union internationale des transports publics (UITP) à titre d'engagé.
SOURCE : Société de transport de Laval
Marie-Céline Bourgault
Directrice, Communications et marketing
Société de transport de Laval
450 662-5429
[email protected]
Partager cet article