LAVAL, le 1er juin 2018 /CNW Telbec/ - Du 1er juin jusqu'au 3 septembre, chaque fois qu'Environnement Canada décrétera un avertissement de smog, la STL réduira le droit de passage unitaire à 1 $ sur l'ensemble de son réseau régulier d'autobus et de taxis collectifs pour le jour suivant.
Avec ce programme, la STL souhaite favoriser des habitudes écoresponsables dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique.
« Nous sommes très heureux de relancer, pour une dixième année consécutive, le programme Alerte au smog. Cette initiative, unique au Canada, permet d'encourager l'utilisation du transport en commun à Laval lors des journées où la mauvaise qualité de l'air peut avoir des effets néfastes sur la santé des Lavallois », affirme M. Éric Morasse, vice-président du conseil d'administration de la STL.
Le tarif régulier au comptant de la STL est de 3,25 $. Le tarif spécial de 1 $ accordé lors des journées de smog correspond donc à une réduction de près de 70 %.
Surveillez les alertes au smog !
La STL diffuse un bulletin spécial sur son site Web, sur les médias sociaux, sur les panneaux électroniques de la ville de Laval, sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l'information auprès des différents médias.
SOURCE Société de transport de Laval
Maude Kicinski, Conseillère aux communications, Direction -- Communications et marketing, Société de transport de Laval, 450 662-5400, poste 2236, mkicinski@stl.laval.qc.ca
Partager cet article