La STM annonce l'acquisition de minibus pour le transport adapté
MONTRÉAL, le 15 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) annonce que le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé ce matin le règlement d'emprunt R-153 d'une valeur de 13 365 906 $, incluant les frais financiers, pour l'acquisition de 76 minibus destinés au transport adapté pour la période 2016 - 2019. Ce règlement d'emprunt doit obtenir par la suite l'approbation du Conseil d'agglomération de Montréal et du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
Le président du conseil d'administration, M. Philippe Schnobb, a rappelé que « ce règlement d'emprunt permettra d'acquérir de nouveaux minibus qui seront nécessaires au cours des prochaines années à la fois pour mieux répondre aux besoins de la clientèle du transport adapté, qui est en croissance, ainsi que pour maintenir et renouveler le parc de véhicules actuel ».
« La mobilité des personnes fait partie des priorités de notre Plan de transport et s'inscrit également dans notre Politique d'accessibilité universelle. L'acquisition de nouveaux véhicules adaptés permettra de mieux desservir nos citoyens ayant des besoins particuliers pour effectuer leurs déplacements », a ajouté le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
Rappelons que, depuis 1980, la STM offre un service de transport adapté porte-à-porte pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles. Ce sont plus de 26 500 clients qui effectuent annuellement, à l'aide de 86 minibus de la STM et de 14 intermédiaires de services de taxis réguliers et accessibles, quelque 3 millions de déplacements sur l'île de Montréal et en périphérie.
SOURCE Société de transport de Montréal
Amélie Régis, Affaires publiques, 514 280-5508, [email protected] ; Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article