LA STM DOIT RENDRE PUBLIQUE L'INFORMATION SUR LA CLIMATISATION DU MÉTRO DE
MONTRÉAL
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle22 sept, 2010, 17:19 ET
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - La conseillère de ville de Villeray et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de transport collectif, Elsie Lefebvre, réclame que soient rendues publiques dans les meilleurs délais l'information que la Société de transport de Montréal (STM) détient sur les aspects techniques et financiers au sujet d'une éventuelle climatisation du métro de Montréal et qui a été communiquée aux membres de la Commission de la mise en valeur du territoire, sur l'aménagement urbain et le transport collectif lors de la séance du 8 septembre.
"À la lumière de cette information transmise lors de cette séance, la climatisation du métro (wagons et stations) est apparue comme étant ni écologiquement ni financièrement responsable", a déclaré Elsie Lefebvre.
Pour ces raisons, les élus de Vision Montréal ont proposé un amendement à la motion de Projet Montréal, afin que les nouveaux autobus acquis par la STM soient climatisés, un amendement qui a été adopté par le Conseil.
"Vision Montréal agit en cohérence avec les principes de gestion responsable des fonds publics, tout en recherchant l'amélioration de la fiabilité, de l'accessibilité et de l'efficacité du transport en commun", a conclu Elsie Lefebvre.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau : 514-872-2934, Cell. : 514-247-0446
Partager cet article