La STM progresse dans le rétablissement de la situation dans la foulée de la panne informatique majeure
MONTRÉAL, le 24 oct. 2020 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) souhaite faire le point sur les démarches présentement en cours pour rétablir la situation dans la foulée de la panne informatique de type « rançongiciel », qui a débuté le 19 octobre en après-midi.
Rétablissement du service de Transport adapté
À compter de dimanche le 25 octobre, le service de réservation téléphonique sera de nouveau fonctionnel. La clientèle est invitée à appeler seulement pour réserver des déplacements prévus pour le lendemain, tous motifs confondus. Cette mesure permettra à la clientèle d'avoir accès à la ligne téléphonique pour faire de nouvelles réservations. Des délais dans le traitement des appels sont également à prévoir étant donné que le système téléphonique ne sera pas complètement rétabli. De plus, le Transport adapté continuera d'assurer le service tous motifs confondus aux clients qui avaient fait leurs réservations de déplacements avant le 18 octobre, à 21 h 15.
Par ailleurs, les réseaux de bus et du métro fonctionnent toujours normalement.
Démarches en cours
Les équipes continuent de travailler d'arrache-pied pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Les démarches pour rétablir les systèmes informatiques progressent. Nous avons établi la séquence de priorisation pour le rétablissement des systèmes, en commençant par ceux qui ont des impacts sur la livraison du service, notamment le Transport adapté.
Comme la situation demeure évolutive, il est difficile pour nos équipes d'estimer avec précision le nombre de jours nécessaires pour la résorption complète de la situation. Les systèmes seront remontés graduellement.
Rappelons que la panne touche de nombreux systèmes et serveurs, c'est pourquoi la clientèle est invitée à utiliser Transit et Chrono qui sont toujours disponibles pour les horaires planifiés.
SOURCE Société de transport de Montréal
Partager cet article