La Stratégie d'approvisionnement en matière de construction navale du
gouvernement du Canada répond aux besoins des travailleurs spécialisés de la
côte ouest et de la côte est du pays
OTTAWA, le 3 juin /CNW Telbec/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada appuient la décision du gouvernement canadien concernant l'avenir de l'industrie de la construction navale. La Stratégie nationale d'approvisionnement proposée explique de manière détaillée le processus d'attribution commerciale, au moyen duquel le gouvernement dépensera 40 milliards de dollars au cours des 30 prochaines années.
Selon le directeur des affaires canadiennes du Département des métiers de la construction, Robert R. Blakely : "L'industrie de la construction navale s'appuiera fortement sur les métiers spécialisés à toutes les étapes des projets de construction, dans l'ensemble du pays. Cette décision aura d'importantes répercussions à la fois sur les besoins futurs en matière de planification de la main-d'oeuvre et d'approvisionnement opérationnel. Nous sommes heureux de constater que le processus est fondé sur la concurrence commerciale et non sur le favoritisme politique."
Mark Curtis, gestionnaire des affaires locales du syndicat Sheet Metal Worker International Association de Victoria, en Colombie-Britannique affirme ce qui suit : "Cette décision a des répercussions sur l'avenir de notre économie locale, puisqu'elle aura des conséquences sur la formation, la capacité pour les jeunes d'obtenir une formation d'apprenti, la rémunération des gens et sur nos employeurs. Nous sommes heureux de voir que nos entrepreneurs en construction et nos partenaires de l'industrie de la construction navale auront une chance de déposer des propositions. La balle est dans le camp de nos entreprises locales pour qu'elles obtiennent du travail pour les résidants de la Colombie-Britannique."
Département des métiers de la construction
Le Département des métiers de la construction représente 450 000 travailleurs spécialisés au Canada. Le Département des métiers de la construction à l'échelle de l'Amérique du Nord FAT-COI (Fédération américaine du travail-Congrès des organisations industrielles) coordonne des activités et fournit des ressources à 15 syndicats affiliés dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Cette organisation comporte 386 conseils d'États, de provinces et de localités au Canada et aux États-Unis. En plus d'être présente dans l'industrie de la construction, notre main-d'œuvre qualifiée construit des navires dans des chantiers navals de la côte ouest et de la côte est du pays.
Renseignements: Christopher Smillie, Affaires législatives et réglementaires, Bureau: (613) 236-0653, poste 25, Cell.: (613) 620-0653
Partager cet article