La stratégie de diversité et d'inclusion de Sodexo se voit décerner le prix du meilleur employeur en matière de diversité English
BURLINGTON, ON, le 31 mars 2015 /CNW/ - Sodexo, le leader mondial des Services de qualité de vie, a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité pour une deuxième année consécutive. Les solides engagements de l'entreprise dans sa promotion de l'inclusivité au travail se traduisent par une augmentation des performances de l'entreprise et de la mobilisation de ses employés.
La stratégie commerciale de Sodexo reconnaît que la formation et le développement en diversité et inclusion sont un facteur clé pour attirer et fidéliser les meilleurs talents de tous les horizons. Dans leur récent sondage sur l'engagement des employés, les employés de Sodexo ont donné à l'entreprise une note de perception positive de 81 % pour ses pratiques de diversité et d'inclusion. Mediacorp s'est intéressé de près aux groupes du réseau des travailleurs de Sodexo Canada, ainsi qu'aux programmes de formation et de développement des compétences en faveur des femmes, des minorités visibles, des personnes handicapées, des autochtones, des lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels (LGBT) et a constaté que la culture de Sodexo était avant-gardiste.
Le concours de talents sur le marché actuel ne peut se permettre de négliger les personnes en situation de handicap, qui constituent un segment sous-utilisé et important de la population du pays. La stratégie « disABILITY » de Sodexo fournit une expérience de travail valable, des opportunités de leadership et des séances d'éducation pour attirer et fidéliser des personnes en situation de handicap.Cette stratégie propose également des perspectives d'emploi aux personnes atteintes de maladies mentales au Willow Bean Café, en partenariat avec l'Association canadienne de santé mentale et de la Vancouver Coastal Health.
« Nous avons la responsabilité de refléter les intérêts de notre main d'œuvre diversifiée et celles des communautés que nous desservons, ainsi que les intérêts de nos divers clients et partenaires, » nous indique Barry Telford, président de Sodexo Canada. « Tirer le meilleur parti d'une main-d'œuvre multiculturelle va de pair avec nos engagements envers la mixité hommes-femmes dans l'ensemble de l'organisation. La diversité n'est pas un simple jeu où chaque groupe a un moment de gloire. Nous devons tous travailler ensemble pour identifier les partis pris et s'engager à tous les niveaux de l'organisation, de sorte à ne pas oublier les membres les plus talentueux et résilients de notre équipe. »
Sodexo est la seule entreprise à offrir des services qui couvrent plus d'une centaine de professions, engagée à améliorer le bien-être de ses employés, par l'optimisation des procédures de travail, la garantie d'un lieu de travail fonctionnel et sécuritaire dans les entreprises, les hôpitaux, les universités, les camps de bases-vie et les grands chantiers.
Pour en savoir plus sur les engagements de Sodexo envers la diversité et l'inclusion, rendez-vous sur www.sodexo.ca
Au sujet de Sodexo
Au sujet de Sodexo
Sodexo offre des services de Qualité de Vie au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnu comme partenaire stratégique, Sodexo se consacre à offrir des services de Qualité de Vie à ses clients, ses employés et à ses visiteurs dans le cadre des services aux entreprises, en éducation, dans les services de santé et les bases-vie. Ces Services de qualité de vie créent des environnements sains, sûrs et efficaces permettant aux individus et organisations à croître et à réussir. Sodexo, qui fournit des services de gestion d'installations et de services alimentaires dans plus de 200 sites, est un chef de file de l'industrie au Canada pour ce qui est du chiffre d'affaires et du nombre de personnes servies; il a d'ailleurs été reconnu meilleur employeur au cours des cinq dernières années. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, un organisme caritatif et indépendant qui a offert plus d'un million de repas à des jeunes à risque au Canada depuis sa création en 2000. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.sodexo.ca, visitez-nous sur Twitter@SodexoCanada.
Le Groupe Sodexo
Le groupe Sodexo, fondé en 1966 par Pierre Bellon, est un leader mondial des services d'amélioration de la Qualité de Vie, un moteur essentiel du rendement individuel et organisationnel. Présent dans 80 pays, Sodexo intervient auprès de 75 millions de consommateurs chaque jour, à travers ses services uniques intégrés sur site, des services de reconnaissances et de récompenses, des services à la personne et à domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo met à la disposition de ses clients une offre intégrée, fruit de plus de 45 ans d'expérience: de l'accueil, la sécurité, l'entretien et le nettoyage, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. Le succès et la performance de Sodexo sont fondés sur son indépendance, son modèle de gestion durable et son habileté à développer et à mobiliser ses 419 000 employés à travers le monde.
Chiffres clés (en date du 31 août 2014) Sodexo dans le monde 18 milliards d'euros en revenus consolidés 419,000 employés 18e plus gros employeur au monde Présent dans 80 pays 32,700 sites 75 millions de consommateurs servis chaque jour 12,3 milliards d'euros en capitalisation boursiére (en date du 12 novembre 2014) |
Sodexo au Canada 10 000 employés
|
SOURCE Sodexo Canada
Contact : Katherine Power, Vice-présidente, Communications, Sodexo Canada, Tél.: 289-439-9170, Courriel: [email protected]
Partager cet article