BAODING, Chine, 8 juin 2021 /CNW/ - Le 5 juin a marqué le deuxième anniversaire de la mise en service de l'usine de GWM à Tula, en Russie. Depuis que les premiers lots de HAVAL F7, HAVAL F7x, HAVAL H9 et d'autres modèles ont été produits en série, les automobiles de la marque HAVAL se classent en tête des ventes depuis de nombreuses années. Le HAVAL JOLION, dont la commercialisation a été récemment approuvée, a également attiré l'attention de nombreux utilisateurs. Tout cela démontre que l'usine de Tula est devenue le modèle de GWM sur le marché international.
L'usine de Tula est la première usine de fabrication de véhicules à l'étranger d'une entreprise automobile chinoise. Elle couvre quatre grands procédés de production, soit l'estampage, le soudage, la peinture et l'assemblage final. Au début de la construction, dans le but d'accélérer la localisation, GWM a créé un chemin de fer spécialement conçu pour relier l'usine au réseau routier russe. Elle a aussi introduit des processus de fabrication internationaux ainsi que des mesures de gestion de la qualité et de protection de l'environnement afin de stimuler la création d'une grappe industrielle de fabrication automobile à l'échelle locale. L'usine, qui a une capacité de production annuelle de 150 000 unités à l'heure actuelle, garantit une production intelligente, sûre et efficace. Les pièces du matériel d'estampage sont transportées à l'aide de robots linéaires à sept axes produits par ABB en Suède, et de presses à mode continu produites par FAGOR en Espagne. L'atelier de soudage est équipé des robots et du système de distribution automatique de services de fabrication électroniques (EMS) d'ABB. Le taux d'automatisation de la ligne de soudage principale atteint 100 %. La ligne d'inspection de l'atelier de montage final permet de réaliser des essais sur les véhicules grâce aux bancs d'essai complets de Dürr, en Allemagne. Tout cela représente pleinement le nouvel essor de la construction automobile en Chine. De plus, pour construire une chaîne d'approvisionnement mondiale, GWM a établi une usine de moteurs au sein de l'usine de Tula et prévoit de fournir des moteurs pour cette usine et de les installer sur plus de 90 % des automobiles HAVAL d'ici 2022.
Grâce à sa situation géographique avantageuse, l'usine de Tula peut atteindre les pays voisins d'Asie centrale, d'Europe de l'Est et du nord de l'Europe, ce qui est important pour la stratégie de mondialisation de GWM et permettra de relier les marchés asiatiques et européens. De plus, l'usine Rayong de GWM en Thaïlande a récemment annoncé son intention de lancer neuf nouveaux véhicules au cours des trois prochaines années, y compris les deux modèles populaires HAVAL H6 et ORA Good Cat. Elle s'engage également à faire de la Thaïlande un centre de production automobile de nouvelle génération dans la région de l'ANASE, et à fournir à GWM une garantie solide pour entrer sur le principal marché automobile mondial.
La finalisation et la mise en service des trois usines de véhicules à l'étranger de GWM ont permis à l'entreprise d'établir une base solide et de poursuivre son expansion à l'échelle mondiale. À l'avenir, tout en accélérant sa mondialisation, GWM redoublera d'efforts pour construire une nouvelle image de marque « Créé en Chine » au nom de toutes les marques automobiles chinoises.
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SOURCE GWM
PERSONNE-RESSOURCE : Li Pupu, +86-13466544432, [email protected]
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