- Subaru est le seul constructeur ayant reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS pour tous ses modèles pendant 5 années consécutives (2010-2014).
- Subaru compte plus de mentions PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014 selon l'IIHS que toute autre marque.
- La Subaru BRZ 2014 reçoit la cote « acceptable » à l'essai exigeant de collision avant légèrement décalée de l'Institut.
MISSISSAUGA, ON, le 30 juill. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer que son coupé sport à propulsion, le Subaru BRZ 2014, a rejoint aujourd'hui les rangs des véhicules primés de la marque en récoltant la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ décernée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Avec l'ajout de la BRZ (modèles construits après décembre 2013), Subaru compte à présent sept modèles ayant reçu une cote 2014 de l'IIHS - quatre PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et trois PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+. Les Subaru Legacy, Outback et Forester dotés du système EyeSight livrable en option se sont mérités la cote la plus élevée de l'IIHS, à savoir PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, tandis que les Impreza, XV Crosstrek et la gamme WRX STI 2015 ont reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014.
La Subaru BRZ 2014 reçoit la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ pour ses performances acceptables à l'essai de collision légèrement décalée, le plus récent volet d'évaluations de résistance à l'impact de l'Institut. L'Institut a débuté l'essai de collision légèrement décalée en 2012 mais c'est la première fois qu'il évalue la BRZ. Lors de l'essai, le quart de la partie avant du véhicule, du côté conducteur, heurte une barrière rigide à 40 mi/h. Cet essai simule ce qui se produit lorsque le coin avant d'un véhicule heurte un autre véhicule ou un obstacle fixe comme un arbre ou un poteau électrique. Il est plus exigeant que les essais de collisions frontales menés par la National Highway Traffic Safety Administration (safercar.gov) et que l'essai de collision modérément décalée de longue date de l'IIHS. Durant l'essai de collision légèrement décalée, les principales structures de la zone de déformation avant du véhicule sont contournées, ce qui rend difficile la gestion de l'énergie de la collision et l'habitacle risque alors de se déformer.
La BRZ a aussi présenté une bonne performance aux essais portant sur les collisions avant modérément décalées, les collisions latérales, les essais de résistance du toit et les essais des appuie-têtes. Pour mériter une mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, un véhicule doit obtenir la cote « bon » ou « acceptable » aux essais de collision légèrement décalée et « bon » aux quatre autres essais.
« Les acheteurs d'une petite voiture peuvent maintenant envisager six modèles figurant sur notre liste PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014+ en plus des 13 modèles cotés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ », a déclaré Joe Nolan, vice-président principal, recherche sur les véhicules, IIHS. « Les consommateurs qui troquent la sécurité propre aux gros véhicules contre la caractère pratique ou la faible consommation d'une petite voiture devraient envisager les modèles dotés d'une sécurité à la fine pointe. »
« Je suis fier que Subaru compte plus de modèles cotés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ que toute autre marque », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Subaru est le seul constructeur à recevoir la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ pour tous ses modèles pendant 5 années consécutives. Cette réalisation témoigne de l'importance que nous accordons à la sécurité car nous visons à procurer aux automobilistes confiance et tranquillité d'esprit. »
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein
905-568-4959
[email protected]
Daniel Ponzini
905-568-4959
[email protected]
Amyot Bachand
Relations avec les médias,
Région du Québec
514-691-9276
[email protected]
Partager cet article