La Subaru Outback 2013 : le modèle revampé fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York English
- Nouveau moteur BOXER SUBARU de 2,5 litres plus puissant et efficace
- Rendement énergétique étonnant avec la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livrée de série
- Nouvelle transmission à variation continue Lineartronic de deuxième génération
- Conduite plus douce et silencieuse et plus grande maniabilité
- Carénage frontal redessiné
- Nouveaux éléments de confort et nouvelles fonctionnalités audio
- Nouvelle technologie d'aide à la conduite EyeSight avec :
- Freinage précollision
- Système de détection des piétons
- Alerte de louvoiement et de déviation de trajectoire
- Régulateur de vitesse adaptatif
MISSISSAUGA, ON, le 5 avril 2012 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. est ravie d'annoncer que la Subaru Outback 2013 fera ses débuts au Salon international de l'auto de New York. Elle arbore un look revampé et intègre la nouvelle technologie d'aide à la conduite EyeSight. Les améliorations au châssis rehaussent la qualité de la conduite de la Subaru Outback 2013, qui est également dotée de nouveaux équipements et de nouvelles fonctionnalités audio.
Son carénage frontal a été redessiné pour un look plus sport et présente de nouveaux phares, une nouvelle calandre, un nouveau pare-chocs avant et de nouveaux projecteurs antibrouillards, qui ajoutent à son apparence puissante. La traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livrée de série distingue la Outback des multisegments concurrents, qui proposent habituellement leur rouage intégral à coût supplémentaire. Grâce aux nombreuses améliorations apportées en 2013 à la structure de la carrosserie, à la suspension et à la direction, la Outback offre une conduite plus douce et silencieuse de même qu'une tenue de route et une maniabilité supérieures. Le roulis a ainsi été réduit de jusqu'à 40 pour cent.
Solution de rechange au VUS traditionnel, l'aventurière Subaru Outback allie la maniabilité nette d'une voiture à la polyvalence d'un VUS. Sa garde au sol de 220 mm est plus haute que celle de nombreux gros VUS et multisegments, mais conserve un bas seuil d'accès.
Performance et rendement énergétique optimisés
Sous le capot, les modèles Outback 2.5i Commodité 2013 abritent un tout nouveau moteur BOXER SUBARU à double arbre à cames en tête (DACT) de 2,5 litres qui rehausse la performance et réduit la consommation de carburant. Ce nouveau moteur produit 173 chevaux et 174 lb-pi de couple, ce qui surpasse les 170 chevaux et les 170 lb-pi de couple du modèle sortant. Plus important encore, le nouveau moteur produit plus de couple à bas régime sur une vaste plage de régimes, ce qui le rend plus réactif pour la conduite normale.
La Outback 2.5i Commodité 2013 offre le choix entre la boîte manuelle à 6 rapports offerte de série et la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic de deuxième génération. La CVT Lineartronic de deuxième génération est plus réactive et silencieuse que la transmission à laquelle elle se substitue.
La Outback 3.6R 2013 est toujours offerte avec un moteur BOXER SUBARU à 6 cylindres de 3,6 litres et 256 chevaux, et avec une transmission automatique à contrôle électronique direct à 5 rapports (5EAT) avec mode manuel. L'utilisation des palettes de changement de vitesse intégrées au volant active la fonction de rétrogradation par impulsion, ce qui donne au véhicule un comportement encore plus sportif.
Bien que les données officielles de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) concernant la consommation de carburant ne soient pas encore disponibles, Subaru prévoit que la Outback 2.5i Commodité 2013 avec transmission CVT Lineartronic affichera un rendement énergétique supérieur à celui du modèle sortant.
Nouvelle technologie d'aide à la conduite EyeSight
Intégrant un régulateur de vitesse adaptatif et des fonctions de freinage précollision et d'alerte de déviation de trajectoire, la nouvelle technologie d'aide à la conduite EyeSight fera ses débuts sur la Outback 2013. Combinant des éléments de sécurité et de commodité, cette nouvelle technologie - qui utilise une caméra stéréoscopique élaborée par Subaru pour offrir un champ de vision plus large que celui des systèmes à radar - peut détecter les obstacles devant une voiture et limiter les dommages potentiels en cas d'impact.
Conçue pour plus de confort et de commodité
Le nouveau tissu des sièges est plus confortable, et les garnitures au fini bois foncé mat confèrent un aspect luxueux aux modèles avec groupe Limited. Le nouveau groupe d'instruments électroluminescents sur les modèles Outback Limited 2013 comprend un écran multi-information, qui affiche les fonctions du système EyeSight lorsque le véhicule en est doté. La Outback a été le premier véhicule de sa catégorie à offrir de série des longerons surélevés pour galerie de toit avec barres transversales articulées intégrées. Sur la cuvée 2013, la conception repensée permet de reculer plus loin la barre transversale arrière afin de faciliter le transport d'articles plus longs comme les kayaks ou autres équipements de plein air.
Cinq versions d'équipement
La Subaru Outback 2013 se décline en cinq versions d'équipement - les modèles 2.5i Commodité, avec groupe Tourisme ou Limited, et le modèle 3.6R, auquel peut aussi s'ajouter le groupe Limited. La Outback 3.6R avec groupe Limited pourra, en outre, s'équiper en option du tout nouveau système d'aide à la conduite EyeSight. Le modèle d'entrée de gamme 2.5i Commodité affiche une longue liste de caractéristiques de série, notamment des rétroviseurs extérieurs couleur caisse à réglage électrique, dégivrants et escamotables, des phares entièrement automatiques, un siège conducteur à dix réglages électriques, des sièges avant chauffants, la connectivité pour téléphone cellulaire et la fonction d'audio en continu Bluetooth, un port USB, un régulateur de vitesse et des commandes audio au volant, une banquette arrière divisée 60/40 et rabattable à plat de même qu'un frein de stationnement électronique avec dispositif antirecul. Le dispositif antirecul électronique maintient le véhicule immobile lorsqu'il est à l'arrêt sur une pente, jusqu'à ce que le conducteur appuie sur l'accélérateur pour redémarrer.
Les modèles Outback avec groupe Tourisme comprennent certaines caractéristiques additionnelles, par exemple un toit ouvrant vitré électrique coulissant et entrebâillant, un dégivreur d'essuie-glace au pare-brise, un volant gainé de cuir, un contrôle automatique de la température à deux zones, un système d'enceintes à 6 haut-parleurs et un plateau dans l'aire de chargement.
Sur les modèles Outback 3.6R, l'équipement comprend un toit ouvrant vitré électrique coulissant et entrebâillant, un volant gainé de cuir, un système d'enceintes à 6 haut-parleurs et un contrôle automatique de la température à deux zones.
Les modèles Outback 2.5i et 3.6R dotés du groupe Limited sont livrés de série avec une sellerie en cuir, un système de navigation GPS à écran tactile ACL de 7 pouces, des commandes et des fonctions de navigation à activation vocale, la radio satellite XM (abonnement requis), une caméra de marche arrière et une fente pour carte SD très pratique pour la mise à jour des cartes routières, des enceintes et un amplificateur harman/kardon ainsi qu'un siège passager avant à quatre réglages électriques.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.pr.subaru.ca ou www.subaru.ca.
*EyeSight n'est pas conçu pour se substituer à la vigilance et à l'attention du conducteur sur la route. Le système pourrait ne pas réagir dans toutes les situations. Il comporte certaines limitations fonctionnelles, par exemple lorsque les conditions météorologiques brouillent la vue des caméras. Enfin, malgré toutes les technologies sophistiquées en place, un conducteur doté d'une bonne vision, qui est attentif à la route sera toujours le meilleur gage de sécurité sur la route.
Joe Felstein ou Julie Lychak
(905) 568-4959
Amyot Bachand
Relations avec les médias, région du Québec
(514) 691-9276
Partager cet article