La Sun Life annonce le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités English
TORONTO, le 26 août 2024 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (la « Compagnie » ou la « Sun Life ») (TSX: SLF) (NYSE: SLF) a annoncé aujourd'hui que le Bureau du surintendant des institutions financières et la Bourse de Toronto ont approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« offre »), annoncée précédemment. Aux termes de cette offre, la Compagnie pourra racheter un nombre maximal de 15 000 000 d'actions ordinaires (représentant environ 2,6 % des 577 567 842 actions ordinaires émises et en circulation au 20 août 2024).
L'offre permettra à la Compagnie d'acquérir plus d'actions ordinaires en vue de rembourser une partie du capital aux actionnaires dans le cadre de sa stratégie générale de gestion du capital.
L'offre s'ouvrira le 29 août 2024 et prendra fin le 28 août 2025, ou plus tôt à une date déterminée par la Compagnie ou dans l'éventualité où elle terminerait ses rachats avant cette date. Le volume moyen des opérations quotidiennes à la Bourse de Toronto au cours de la période de six mois terminée le 31 juillet 2024 s'établissait à 2 108 275 actions ordinaires. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto, la Compagnie peut, chaque jour de Bourse, racheter jusqu'à 527 068 de ses actions ordinaires, ce qui représente 25 % du volume moyen des opérations quotidiennes, sous réserve des règles de la Bourse de Toronto applicables aux achats de blocs de titres.
Les rachats aux termes de l'offre pourront être effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, d'autres bourses canadiennes et/ou d'autres plateformes de négociation canadiennes, aux cours en vigueur sur les marchés. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, les rachats pourront en outre être effectués au moyen d'ententes de gré à gré ou dans le cadre de programmes de rachat d'actions en vertu de dispenses accordées par les autorités de réglementation des valeurs mobilières. Les rachats effectués en vertu d'une telle dispense se feront généralement à escompte par rapport au cours en vigueur sur le marché. La Compagnie déterminera le nombre d'actions ordinaires effectivement rachetées aux termes de l'offre et le moment de ces rachats (le cas échéant). Toutes les actions ordinaires ainsi rachetées par la Compagnie seront annulées ou utilisées dans le cadre de certains régimes incitatifs réglés en instruments de capitaux propres.
La Compagnie a mis en place un programme de rachat automatique avec son courtier désigné pour simplifier le rachat d'actions ordinaires dans le cadre de l'offre. En vertu de ce programme, le courtier désigné peut racheter des actions ordinaires conformément à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités à des moments où la Compagnie n'aurait pas autrement été active sur le marché en raison de ses propres périodes de gel des opérations, règles sur les transactions d'initiés ou autres. Les rachats au titre du programme de rachat automatique seront effectués par le courtier désigné de la Compagnie en fonction des paramètres prescrits par la Bourse de Toronto, des lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières et des conditions de la convention écrite entre la Compagnie et son courtier désigné. Le programme de rachat automatique est un « régime automatique » aux fins des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et il a été approuvé par la Bourse de Toronto.
Lors de la précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités, qui a commencé le 29 août 2023 et prend fin le 28 août 2024, la Compagnie a demandé et reçu l'approbation de la Bourse de Toronto en vue de racheter jusqu'à 17 000 000 d'actions ordinaires. Au 20 août 2024, la Compagnie avait racheté 10 300 710 actions ordinaires en vertu de la précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités, à un prix moyen pondéré de 69,40 $ par action, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, d'autres bourses canadiennes et/ou d'autres plateformes de négociation canadiennes.
Énoncés prospectifs
La Compagnie présente à l'occasion, verbalement ou par écrit, des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent les énoncés i) se rapportant à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Compagnie (y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant le rachat futur d'actions ordinaires aux termes de l'offre, incluant le programme de rachat automatique); ii) de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs; et iii) qui renferment des mots ou expressions tels que « intention », « prévoit », « devrait », « servira » ou d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué sont donnés au 26 août 2024 et font état des attentes, estimations et prévisions actuelles de la Compagnie en ce qui touche des événements futurs et ne représentent pas des faits passés. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs et comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes dont la portée est difficile à prévoir. Quelques hypothèses, risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 sous la rubrique « Énoncés prospectifs », dans la notice annuelle de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 sous la rubrique « Facteurs de risque », dans le rapport de gestion intérimaire de la Compagnie pour le trimestre terminé le 30 juin 2024 sous la rubrique « Gestion du risque », ainsi que dans les états financiers annuels et intermédiaires de la Compagnie et dans d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, que l'on peut consulter au www.sedarplus.ca et au www.sec.gov, respectivement. Les résultats réels peuvent différer de façon significative de ceux exprimés, sous-entendus ou prévus dans de tels énoncés prospectifs, et rien ne garantit que des actions ordinaires seront rachetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (y compris le programme de rachat automatique).
La Compagnie ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.
À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux institutions des solutions dans les domaines de la gestion d'actifs et de patrimoine, de l'assurance et de la santé. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2024, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1,46 billion de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».
Note à l'intention des rédacteurs : Toutes les sommes sont en dollars canadiens.
Renseignements pour les médias : |
Renseignements pour les investisseurs : |
Ariane Richard |
David Garg |
Gestionnaire, relations publiques |
Vice-président principal, gestion du capital |
Bureau du président, Québec |
et relations avec les investisseurs |
Tél. : 438-364-6807 |
Tél. : 416-408-8649 |
SOURCE Financière Sun Life inc.
Partager cet article