Une nouvelle offre de soutien en santé mentale pour les Clients canadiens
TORONTO, le 27 mai 2020 /CNW/ - Dans un récent sondage de la Sun Life, 56 % des répondants canadiens ont affirmé que la pandémie de COVID-19 a des effets néfastes sur leur santé mentale ; une conclusion également appuyée par une recherche indépendante de Teladoc Health. Plus inquiétant encore, 60 % d'entre eux ont indiqué qu'ils ne demandaient pas de soutien.1 Pour aider ses Clients à prendre soin de leur santé mentale, la Sun Life offre maintenant le Guichet d'accès en santé mentale de Teladoc Health. Ce service s'ajoute aux ressources offertes sur Lumino Santé, une innovation de la Sun Life.
Le Guichet d'accès en santé mentale est un service confidentiel et personnalisé qui fait appel à une équipe de spécialistes, comme des psychologues et des psychiatres. Il a pour but d'aider les gens à recevoir efficacement le bon diagnostic et le bon traitement, et leur permettre d'obtenir des soins et de gérer leur santé mentale comme ils le souhaitent. Selon ses besoins, un Client peut obtenir une rencontre virtuelle pour avoir une évaluation complète d'un trouble de santé mentale déjà diagnostiqué, discuter de ses symptômes, ou recevoir des conseils ou des options de traitement.
Après avoir acquis le Réseau Best Doctors en 2017, Teladoc Health a élargi ses services pour y inclure le Guichet d'accès en santé mentale. Celui-ci est maintenant offert aux participants des régimes de garanties collectives qui ont accès aux services de Best Doctors grâce à leur couverture de frais médicaux ou d'assurance contre les maladies graves. Il est aussi offert aux Clients individuels par l'intermédiaire de leur assurance maladies graves.
« La COVID-19 a eu de nombreuses répercussions sur notre société et notre économie. Alors que les effets de la pandémie continuent de se faire ressentir, nous voulons aider les Canadiens à prioriser leur santé mentale, a indiqué Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada et de Lumino Santé. À la Sun Life, nous continuons d'élargir notre gamme de solutions de soins virtuels pour faciliter l'accès aux soins à partir de la maison. Le Guichet d'accès en santé mentale permettra aux Clients de bénéficier de conseils et ce, dès l'évaluation initiale et un premier diagnostic. »
Comment ça fonctionne
Lorsqu'il communiquera avec Teladoc Health, le Client sera pris en charge par un gestionnaire de dossiers. Le gestionnaire recueillera les antécédents médicaux de la personne, y compris ses préoccupations en matière de santé mentale et ses symptômes. Il organisera ensuite une consultation avec un psychologue ou un psychiatre, et demeurera en contact avec le Client tout au long de son plan d'action afin de s'assurer qu'il se sente appuyé.
« Pendant toutes les années où nous avons offert des solutions en santé mentale au Canada, nous avons constaté à quel point il est essentiel de nous assurer que les personnes ont non seulement les moyens d'accéder aux soins, mais aussi le soutien adéquat pour obtenir les meilleurs résultats, a affirmé Karen Grant, vice-présidente, conception des produits de Teladoc Health. Nous sommes très heureux de faire équipe avec la Sun Life, pour offrir à encore plus de Canadiens les ressources dont ils ont besoin pour prendre soin de leur corps et de leur esprit. »
Lancé en 2018, le réseau Lumino Santé a permis aux gens d'ici d'avoir accès au premier réseau canadien de ressources en santé. La plateforme aide les gens à trouver des professionnels de la santé, à entrer en contact avec eux de façon virtuelle et à accéder aux plus récentes innovations. La création de cette plateforme, c'est un moyen pour la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie d'honorer son engagement d'aider les Canadiens à atteindre un mode de vie sain.
À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 023 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».
À propos de Teladoc Health
Teladoc Health, Inc. est une organisation ayant pour mission de transformer l'accès aux soins de santé. Elle offre qualité et résultats, à moindre coût, partout dans le monde. Au premier rang des fournisseurs de télémédecine directe aux consommateurs selon le J.D. Power 2019 U.S. Telehealth Satisfaction Study, Teladoc Health offre des services intégrés qui comprennent la télésanté, des services d'experts médicaux, l'IA et l'analytique, ainsi qu'une plateforme utilisable sous licence. Comptant plus de 2 400 employés, l'organisation offre ses services dans 175 pays et dans plus de 40 langues. Elle collabore avec des employeurs, des hôpitaux, des systèmes de santé et des assureurs pour transformer la prestation des soins. Pour plus de renseignements, visitez le site www.teladochealth.com ou suivez @TeladocHealth sur Twitter.
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
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1 Sondage de la Sun Life Canada, mai 2020 |
Renseignements pour les médias :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, relations publiques, Sun Life
T. 514-904-9739
[email protected]
Kyle Denton
Director, Golin, on behalf of Teladoc Health
T. 647-917-6984
[email protected]
SOURCE Financière Sun Life Canada
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