La Sûreté du Québec démantèle des sites de production de cannabis
MONTRÉAL, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Équipe des enquêtes régionales basée à Drummondville a procédé ce matin au démantèlement de sites de production de cannabis dans les MRC de Drummond, de Bécancour et des Maskoutains.
Six hommes ont été arrêtés, soit un de 41 ans de Saint-Félix-de-Kingsey, un de 22 ans de Saint-Guillaume, un de 58 ans de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, un de 59 ans de Saint-Cyrille-de-Wendover, un de 37 ans de Bécancour, et un autre de 60 ans de Saint-Jude.
En plus de ces arrestations, les policiers ont saisi une arme, un véhicule comme bien infractionnel, une quantité de cannabis en boutures, en cocottes et des plants, une somme d'argent et du matériel servant à la production, ont été faites dans les lieux visés, soit des maisons, des garages et des bâtiments de ferme.
Les suspects pourraient faire face à des accusations de production de cannabis et comparaîtront à une date ultérieure.
Ces opérations ont été rendues possibles grâce à des informations reçues du public. Elles ont mobilisé une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada, avec la collaboration de membres de l'équipe d'enquête d'Hydro-Québec.
Rappelons que la Sûreté du Québec lutte activement contre la production de cannabis dans toutes les régions du Québec, notamment avec le programme Cisaille. Ce programme vise à réduire l'expansion du phénomène des productions et du trafic de marijuana et est en vigueur présentement dans le Centre-du-Québec.
La Sûreté du Québec remercie la population pour sa collaboration et rappelle qu'il est possible de communiquer toute information relative à la production de cannabis à la Centrale de l'information criminelle, au 1 800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Unité des communications
Sûreté du Québec
District de la Mauricie-Centre-du-Québec
819 379-7195
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article