La Sûreté du Québec résout un meurtre qui remonte à 1998
MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Service des projets d'enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec a procédé hier à une arrestation, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de James Dubé, survenu en 1998, à Grande-Rivière, en Gaspésie.
Les enquêteurs ont procédé à l'arrestation d'une femme de 52 ans, qui était la principale suspecte dans cette affaire depuis 1998. Elle comparaîtra au palais de justice de Percé pour répondre à une accusation de meurtre au premier degré.
Rappelons que le 30 avril 1998, James Dubé avait été retrouvé sans vie dans sa résidence de Grande-Rivière. Il avait été tué à l'aide d'une arme à feu. Les enquêteurs avaient alors identifié une suspecte, qui avait été interrogée et arrêtée. Toutefois, elle n'avait pas été accusée, faute de preuve.
À la suite de récentes démarches entreprises par l'équipe d'enquêteurs du Module des crimes non résolus, une nouvelle preuve a été recueillie contre cette suspecte, ce qui a permis son arrestation.
La Sûreté du Québec rappelle qu'elle met à la disposition du public un site Web sur les crimes non résolus qui sont sous sa juridiction, au www.crimesnonresolus.com. Ce site fournit des informations sur divers dossiers dans le but d'amener le public à transmettre toute information qui pourrait permettre de les résoudre.
Depuis 2004, plusieurs dossiers ont pu être réactivés à la lumière de nouvelles informations fournies par le public. La Sûreté invite donc le public à communiquer toute information pertinente à la Centrale de l'information criminelle, au 1-800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal - Grand quartier général
514 598-4848
www.sq.qc.ca
Partager cet article