La Sûreté du Québec veut sensibiliser les finissants à la sécurité routière
MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'approche des bals de finissants, les responsables du Programme d'intervention en milieu scolaire et de la Direction de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec ont lancé le 3 juin la campagne « Mon bal, mon retour ».
Leur but : conscientiser les jeunes conducteurs aux dangers des comportements à risque sur la route, notamment la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.
Jusqu'à la fin du mois de juin, la Sûreté du Québec diffusera sur sa page Facebook et son compte Twitter des publications s'adressant aux finissants et à leur entourage afin de les sensibiliser à l'adoption de comportements sécuritaires, particulièrement le soir de leur bal de finissants. Des conseils et des idées pour la planification du bal seront également transmis par l'entremise d'un tableau Pinterest disponible en ligne pendant toute la durée de la campagne.
Les agents du Programme d'intervention en milieu scolaire ainsi que des agents de relations sociocommunautaires diffuseront également un bulletin consacré entièrement à cette thématique. Le bulletin « PIMS vous informe » est disponible sur le site internet de la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec invite la communauté à contribuer à la sécurité des jeunes en discutant avec eux des options disponibles pour un retour à la maison en toute sécurité.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, (514) 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article