La Table de concertation en condition féminine de la région de la Capitale-Nationale se réjouit de l'élection de Pauline Marois à titre de première ministre du Québec
Nouvelles fournies par
CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE07 sept, 2012, 14:49 ET
QUÉBEC, le 7 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les membres de la Table de concertation en condition féminine de la région de la Capitale-Nationale se réjouissent de l'élection de Mme Pauline Marois en tant que première femme premier ministre du Québec.
« Cette première élection d'une femme à la tête du gouvernement du Québec s'avère particulièrement significative pour les personnes qui siègent au sein de notre instance et marque selon nous un tournant important dans l'histoire politique du Québec, confie Mme Isabelle Boily, présidente de la Table.
Bien que de nombreuses avancées aient été réalisées au cours des dernières années, beaucoup de travail reste encore à faire pour atteindre véritablement l'égalité entre les femmes et les hommes. Connu depuis longtemps, l'engagement de la nouvelle première ministre élue pour la cause des femmes permet notamment d'entrevoir la consolidation des efforts déployés jusqu'à présent dans la région de la Capitale-Nationale.
« Nous assurons Mme Marois de notre entière collaboration dans la conduite des dossiers relatifs à la condition féminine et lui souhaitons un franc succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions », poursuit Mme Boily.
À propos de la Table de concertation en condition féminine de la région de la Capitale-Nationale
Mise en place en 2006 par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, la Table de concertation en condition féminine agit principalement comme comité consultatif auprès de la CRÉ et d'autres instances œuvrant à l'amélioration des conditions de vie des femmes dans la région. À ce titre, elle a la responsabilité d'élaborer un plan d'action triennal et de faire des recommandations en vue de bonifier les projets associés à ce dernier.
SOURCE : CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE
Source :
Hélène Lapointe
Conseillère en communication
Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale
Téléphone : 418 529-8475 poste 223
[email protected]
Renseignements :
Fanny Côté
Conseillère en développement
Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale
Téléphone : 418 529-8475 poste 243
[email protected]
Partager cet article