La TaCEQ réagit au budget 2013-2014 du Gouvernement du Québec
QUÉBEC, le 20 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Table de Concertation Étudiante du Québec (TaCEQ) accueille positivement le dépôt du budget 2013-2014 du gouvernement du Québec.
Pour la TaCEQ, les conditions sont maintenant réunies afin d'espérer des résultats tangibles puisque le gouvernement démontre son engagement à attendre les conclusions du Sommet sur l'Enseignement Supérieur avant de déterminer les orientations budgétaires quant au financement des universités. Cela permettra au gouvernement et à ses partenaires du milieu de l'éducation, y compris la TaCEQ, d'explorer toutes les avenues possibles afin de dégager une vision commune du développement à long terme des universités au Québec.
« À la lecture du plan budgétaire 2013-2014 et devant la transparence entourant les finalités du Sommet sur l'Enseignement Supérieur, la TaCEQ réaffirme son engagement à participer activement aux diverses consultations afin de faire valoir le point de vue de ses membres. Il est important pour nous de prendre part aux délibérations et d'apporter des propositions constructives qui permettront d'assurer la pérennité de nos universités », a indiqué Paul-Émile Auger, secrétaire général de la TaCEQ.
La TaCEQ attend également avec impatience la nouvelle Politique nationale de la recherche et de l'innovation, ainsi que le détail des crédits budgétaires associés à la recherche universitaire. « Nous souhaitons que les sommes soient au rendez-vous et que le Gouvernement accorde une grande importance au financement des Fonds de recherche qui bénéficient autant aux étudiants-chercheurs qu'à la société en général », ajoute M. Auger.
La TaCEQ représente près de 70 000 étudiantes et étudiants universitaires provenant de l'Université McGill, de l'Université Laval et de l'Université de Sherbrooke.
SOURCE : TABLE DE CONCERTATION ETUDIANTE DU QUEBEC (TACEQ)
Romain Thibaud
[email protected]
418 929-7934
Partager cet article