La TD annonce des mesures supplémentaires pour les clients et ses collègues en raison de la COVID-19 English
TORONTO, le 17 mars 2020 /CNW/ - En réaction à l'évolution rapide de la COVID-19, la TD annonce des mesures proactives additionnelles pour soutenir davantage ses clients, ses collègues et ses collectivités.
Soutien à nos clients
La TD a annoncé, conjointement avec les six grandes banques canadiennes, qu'elle travaillera au cas par cas avec les clients des Services bancaires personnels et les clients des Services bancaires aux PME de manière à leur offrir des solutions flexibles pour les aider à faire face aux difficultés comme des perturbations liées au salaire en raison de la COVID-19, à la garde des enfants en raison de la fermeture des écoles, ou encore pour aider les personnes touchées par la COVID-19. Les mesures comprendront le report de versements, dans le cas des prêts hypothécaires, et d'autres mesures de soutien pour d'autres produits de crédit.
Ces mesures représentent un important premier pas, et soulignent la résilience du système bancaire canadien ainsi que la solidité de nos grandes banques. Les banques surveilleront l'évolution des conditions économiques et envisageront des mesures additionnelles s'il y a lieu.
Si vous être l'un de nos clients, que vous êtes directement touché par la COVID-19 et qu'en conséquence, vous éprouvez des difficultés financières, communiquez avec nous au 1-800-285-4266. Nous tenons à être à vos côtés pendant cette période difficile.
« Nous prenons des mesures supplémentaires pour protéger nos clients, nos collègues et les collectivités pendant cette période sans précédent, a indiqué Teri Currie, chef de groupe, Services bancaires personnels. Nous sommes solidaires dans cette situation et nous sommes là pour aider nos clients et nos collègues pendant cette période difficile. »
Changements importants apportés aux services en succursale
La TD prend des mesures importantes pour protéger ses clients, ses collègues et les collectivités qu'elle sert.
- De nombreuses succursales fermeront temporairement à partir du 19 mars 2020. Nous nous engageons cependant à garder nos succursales en milieu rural ouvertes, si possible.
- Toutes les succursales auront des heures d'ouverture limitée - du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h; samedi et dimanche, de 11 h à 16 h - sauf indication contraire. Vérifiez les horaires en ligne ou dans l'appli TD.
- Des précautions supplémentaires sont en place pour nos succursales qui demeurent ouvertes. Ces mesures incluent un rajustement du nombre d'employés, un nettoyage supplémentaire et, dans la mesure du possible, des mesures de distanciation sociale pour réduire les contacts personnels.
Des renseignements sur les fermetures, les heures d'ouverture et d'autres aspects des mesures sont disponibles ici : www.td.com/covid19/fr.
Autres façons de faire affaire avec nous
- BanqueNet. Les services bancaires en ligne BanqueNet permettent aux clients d'effectuer leurs opérations bancaires en toute confiance, et ce, en tout temps. Ces services ne sont pas interrompus.
- Notre appli mobile pour iPhone ou Android offre la souplesse de faire ses opérations bancaires et de continuer à utiliser la plupart des services bancaires de n'importe où.
- Les GAB fonctionnent normalement; les clients peuvent donc les utiliser, au moment qui leur convient, pour retirer ou déposer des fonds.
Pour en savoir plus sur les façons de faire leurs opérations en ligne en tout temps au moyen de BanqueNet ou de l'appli TD, les clients peuvent visiter le www.td.com/numeriquecomment.
Nos collègues font face à la même situation que vous - et nous sommes là pour les épauler
Les mesures que nous avons mises en place aident aussi à mieux protéger nos collègues, réduisent leur exposition et leur donnent le temps de prendre soin d'eux-mêmes, de leurs enfants et de leurs proches. Nous continuerons de rémunérer les employés de nos succursales tout au long de cette période de changements, dans un contexte où les heures d'ouverture seront réduites et que les horaires de travail devront être rajustés.
« La TD sert des millions de clients et emploie des milliers de personnes, a poursuivi Teri Currie. Nos employés font face à la même situation que vous. Ils sont vos voisins, vos amis et votre famille et, depuis le début de l'épidémie, ils ont travaillé fort. C'est pourquoi nous les soutenons pendant cette période difficile. »
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (au Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (aux États-Unis) et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec 13 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2020, les actifs de la TD totalisaient 1,5 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Personne-ressource pour les médias : Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514-289-1670
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