OTTAWA, le 12 nov. 2014 /CNW/ - Le Groupe Banque TD a annoncé un nouvel appui de 3 millions de dollars au Centre Prospérité Canada pour l'éducation financière. Le don, qui sera réparti sur les trois prochaines années, aidera le Centre à remplir sa mission, soit favoriser l'éducation financière d'un million de Canadiens vulnérables d'ici 2020.
« À titre de cofondatrice et de partenaire du Centre Prospérité Canada pour l'éducation financière, la TD est ravie de renouveler son engagement et d'investir dans les efforts continus du Centre pour procurer aux Canadiens à faible revenu les connaissances et les habiletés dont ils ont besoin pour améliorer leurs perspectives financières, a affirmé Linda MacKay, première vice-présidente, Épargne et placements de détail, Groupe Banque TD. Nous sommes heureux de faire équipe, à nouveau, avec un organisme qui a permis à un si grand nombre de Canadiens de devenir aptes à prendre de bonnes décisions financières. »
L'investissement initial de la TD dans le Centre Prospérité Canada pour l'éducation financière ainsi que le Fonds de subventions d'éducation financière TD ont joué, entre 2009 et 2014, un rôle essentiel dans la mise en place d'une structure d'éducation financière communautaire vibrante et grandissante à l'échelle du pays. Le nouveau don de 3 millions de dollars aidera le Centre à incorporer l'éducation financière à d'autres services offerts à des groupes vulnérables, à soutenir l'essai et la mise en place de services de consultation financière gratuits et à promouvoir la recherche et les échanges de connaissances dans le domaine de la littératie financière. Un certain nombre d'activités feront également appel à des bénévoles de la TD à la recherche d'occasions de redonner à leur collectivité.
« Nous sommes enchantés du généreux soutien offert en continu par la TD au Centre Prospérité Canada pour l'éducation financière, a déclaré Elizabeth Mulholland, chef de la direction de Prospérité Canada. La contribution financière de la TD est indispensable à nos efforts visant à permettre aux Canadiens à faible revenu et en situation de précarité de participer pleinement à notre système financier, et à les aider à surmonter les obstacles à l'atteinte d'un confort financier. »
« Si tous les Canadiens ont accès aux ressources, aux outils et aux renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées, ce sont non seulement les individus qui en profitent, mais également l'économie dans son ensemble, a affirmé Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances). Je félicite la TD et Prospérité Canada pour leur engagement commun envers le renforcement de la littératie financière des Canadiens. »
« La collaboration est au cœur de mon mandat. Le soutien au Centre Prospérité Canada pour l'éducation financière annoncé aujourd'hui est un exemple probant de collaboration entre le secteur privé et le milieu à but non lucratif qui profitera à tous les Canadiens, a fait remarquer Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière au Canada. Il met en lumière l'objectif de notre Stratégie nationale pour la littératie financière, que nous visons à atteindre par la collaboration. »
Prospérité Canada
Prospérité Canada est un organisme de bienfaisance national qui vise à accroître les débouchés économiques des Canadiens vivant dans la pauvreté par l'intermédiaire de politiques et de programmes innovateurs. En tant que leader canadien en matière d'autonomisation financière, nous travaillons avec les partenaires de l'État, des entreprises et de la collectivité pour mettre en place et promouvoir des politiques, des programmes et des ressources dans le domaine financier, de manière à transformer des vies et à favoriser la prospérité de tous les Canadiens. Pour en savoir plus sur Prospérité Canada et le Centre Prosper Canada pour l'éducation financière, visitez le site www.prospercanada.org.
Contribution à la collectivité de la TD
Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2013, la TD a versé plus de 74,7 millions de dollars à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l'accent sur l'éducation et la littératie financière, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.
Bas de vignette : "De gauche à droite : l'hon. Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances), gouvernement du Canada; Florence Brake, coordonnatrice et formatrice en éducation financière, Causeway Work Centre; Margot Sunter, présidente du conseil d'administration, Causeway Work Centre; Elizabeth Mulholland, chef de la direction, Prosper Canada; Linda MacKay, vice-présidente principale, Investissement et Épargne des particuliers, Groupe Banque TD; Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière, ACFC. (Groupe CNW/Prospérité Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141113_C7488_PHOTO_FR_7932.jpg
SOURCE : Prospérité Canada
Personnes-ressources pour les médias : Julie McFayden, Prospérité Canada, 416-665-2828, poste 231, [email protected]; Fiona Hirst, Groupe Banque TD, 514-289-1670, [email protected]
Partager cet article