L'application mobile TD s'est emparée de la première place, selon le tout dernier rapport d'App Annie, une entreprise de la Silicon Valley
TORONTO, le 14 sept. 2017 /CNW/ - Un nouveau rapport traitant des applications de services bancaires de détail et rendu public aujourd'hui par la firme App Annie de San Francisco indique que le règlement des besoins bancaires d'un nombre croissant de Canadiens s'effectue de plus en plus au moyen d'une application bancaire mobile.
De toutes les applications de services bancaires de détail au Canada, celle de la TD s'est classée au premier rang pour un certain nombre de paramètres mesurés, notamment :
- le nombre mensuel d'utilisateurs actifs;
- le nombre de téléchargements de l'application, ce qui permet d'établir le taux de nouveaux utilisateurs;
- le nombre moyen de séances par utilisateur, un indicateur de l'engagement qui tient compte de la convivialité et de la fonctionnalité de l'application.
Les mesures d'App Annie visent précisément le secteur des applications mobiles. Elles tirent parti des divers ensembles de données provenant des boutiques d'applications (app stores), des éditeurs, des annonceurs et des utilisateurs finaux, et mettent en œuvre une modélisation statistique complexe et un apprentissage automatique pour mettre au point des mesures détaillées propres à l'application, mesures qui permettront aux entreprises d'optimiser l'incidence des applications sur leurs affaires.
« Le service mobile continue d'être notre canal le plus important pour les opérations des clients; nous sommes donc ravis de constater que notre engagement à offrir ce qui se fait de mieux en termes de services bancaires mobiles soit reconnu », nous confie Rizwan Khalfan, vice-président à la direction et chef, Numérique et Paiements à la TD. C'est un honneur que d'avoir pu obtenir une telle position grâce à nos clients; nous continuons de miser sur une expérience bancaire qui leur permet d'effectuer leurs opérations bancaires où, quand et comment ils le veulent. »
« De toute évidence, les applications mobiles ont bouleversé le monde des opérations bancaires; elles n'en demeurent pas moins une occasion de premier plan à saisir pour les banques de renom dotées d'un vaste réseau de succursales, précise Bertrand Schmitt, chef de la direction et cofondateur d'App Annie. Grâce aux appareils mobiles, les utilisateurs sont plus près de leurs institutions bancaires et se sentent investis d'une autonomie à l'égard de leurs finances comme jamais auparavant. Les institutions bancaires offrant des services de détail doivent être prêtes à affronter cette nouvelle vague, en disposant de stratégies exhaustives en ce qui a trait aux applications et des données nécessaires sur lesquelles ces stratégies seront fondées. »
Fait intéressant, depuis 2015, le Canada mène toujours le bal par rapport aux États-Unis en ce qui a trait au temps consacré à l'application par utilisateur, et ce, dans les cinq principales applications de services bancaires au détail.
En misant sur la croissance des fonctions de son application mobile et des offres connexes, la TD démontre son engagement continu à offrir aux Canadiens des services bancaires de pointe et novateurs; qu'on pense, entre autres, à l'appli Dépense TD, qui propose des avis instantanés, un aperçu des dépenses et un suivi des catégories de celles-ci, donnant ainsi aux utilisateurs une meilleure idée de leur utilisation de l'argent.
À propos d'App Annie
Quand vient le temps, pour votre entreprise, de se tailler une place de choix dans l'économie mondiale des applications, App Annie est en mesure d'offrir ce qu'il y a de plus fiable en termes de données de marché et de renseignements sur les applications. Plus de 900 000 membres actifs comptent sur App Annie pour mieux comprendre le marché des applications, les entreprises connexes et les occasions qui en découlent. L'entreprise a établi son siège social à San Francisco et compte quelque 450 employés répartis dans ses 15 bureaux à l'échelle mondiale. App Annie a bénéficié d'un financement à hauteur de 157 millions de dollars, provenant notamment d'investisseurs comme Sequoia Capital, Institutional Venture Partners, IDG Capital Partners, e.ventures, Greenspring Associates et Greycroft Partners.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 11,5 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2017, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514-289-1670, [email protected]; Faye Anderson, Hill+Knowlton Strategies, 306-292-0868, [email protected]
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