La TD est inscrite à l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg pour la sixième année consécutive; la Banque adhère aux Principes d'autonomisation des femmes des Nations Unies English
TORONTO et CHERRY HILL, N.J., le 27 janv. 2022 /CNW/ - La TD est fière d'être inscrite à l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg pour la sixième année consécutive. La TD est l'une des 418 entreprises de 45 pays et territoires sélectionnées pour l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg de 2022, qui cerne les entreprises faisant preuve de transparence en ce qui a trait à l'information sur l'égalité des sexes.
Le cadre normalisé de Bloomberg pour présenter l'information offre aux sociétés ouvertes la possibilité de communiquer des renseignements sur la façon dont elles font la promotion de l'égalité des sexes dans cinq domaines : les femmes dans des postes de direction et le bassin de talents, l'équité et la parité salariale entre les sexes, une culture inclusive, des politiques contre le harcèlement sexuel et une marque pro-femmes.
« Nous sommes déterminés à soutenir les femmes et leurs aspirations professionnelles au moyen de diverses initiatives ayant trait aux talents, de programmes de mentorat et d'occasions de perfectionnement du leadership à l'échelle de la TD, et nous sommes honorés de voir une fois de plus nos efforts reconnus par l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg, explique Christine (Chris) Morris, première vice-présidente à la direction, Transformation, Habilitation et Expérience client, et présidente-directrice du Comité des femmes dirigeantes de la TD. Nous continuerons de mettre l'accent sur la révision de notre approche stratégique et sur l'amélioration des façons dont nous contribuons à soutenir les femmes à toutes les étapes de leur carrière, et d'évaluer nos efforts au moyen de l'indice de référence mondial de Bloomberg. »
Le Comité des femmes dirigeantes de la TD s'emploie activement à perfectionner les femmes dirigeantes d'aujourd'hui et de demain au sein de la Banque, à l'échelle d'un réseau de plus de 14 000 femmes et alliés. De plus, la TD investit des ressources importantes dans sa stratégie de leadership inclusif et offre de vastes programmes de formation et de perfectionnement pour aider les gestionnaires à tous les niveaux à concevoir des stratégies concrètes afin d'aider à constituer des équipes diversifiées pour atteindre leur plein potentiel.
La TD adopte les Principes d'autonomisation des femmes des Nations Unies
La TD a renforcé son engagement à l'égard de l'équité hommes-femmes en devenant, le mois dernier, signataire des Principes d'autonomisation des femmes des Nations Unies.
Établis par le Pacte mondial des Nations Unies et ONU Femmes, les Principes d'autonomisation des femmes offrent des conseils sur la façon de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes au travail, sur le marché et dans les collectivités. Les Principes sont fondés sur des normes internationales en matière de travail, les droits de l'homme et la reconnaissance du fait que les entreprises ont un intérêt et une responsabilité à l'égard de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes.
La TD adhère fièrement aux sept Principes d'autonomisation des femmes :
- Avoir une direction favorable à l'égalité des sexes au plus haut niveau des entreprises.
- Traiter tous les hommes et les femmes de manière équitable au travail - respecter et appuyer les droits de l'homme et la non-discrimination.
- Garantir la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs des deux sexes.
- Promouvoir l'éducation, la formation et le développement professionnel des femmes.
- Mettre en œuvre des pratiques permettant d'autonomiser les femmes au niveau du développement des entreprises, de la chaîne logistique et du marketing.
- Promouvoir l'égalité grâce à des initiatives communautaires et à la mobilisation.
- Mesurer et faire rapport publiquement sur les progrès réalisés en faveur de l'égalité des sexes.
« L'adhésion de la TD aux Principes d'autonomisation des femmes des Nations Unies contribue à démontrer l'engagement de la Banque et témoigne de nos efforts pour aider à outiller et autonomiser les femmes de tous les horizons », affirme Christine Morris.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis, et une participation dans The Charles Schwab Corporation; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 15 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2021, les actifs de la TD totalisaient 1,7 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
À propos de Bloomberg
Bloomberg, chef de file mondial en matière d'information et de nouvelles commerciales et financières, donne aux décideurs influents un avantage concurrentiel en les connectant à un réseau dynamique de renseignements, de personnes et d'idées. La force de la société, soit fournir des données, des nouvelles et des analyses rapides et précises au moyen d'une technologie novatrice, est au cœur de Bloomberg Professional Services. Pour en savoir plus, visitez le www.bloomberg.com ou demandez une démonstration.
À propos des Principes d'autonomisation des femmes
Les Principes d'autonomisation des femmes guident les entreprises sur la manière de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sur le lieu de travail, sur le marché et dans les collectivités. Établis par le Pacte mondial des Nations Unies et ONU Femmes, les Principes sont fondés sur des normes internationales en matière de travail, les droits de l'homme et la reconnaissance du fait que les entreprises jouent un rôle important à l'égard de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. L'adoption des sept Principes est la meilleure façon pour les entreprises de contribuer à l'atteinte des cibles en matière d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et des 17 objectifs de développement durable.
SOURCE TD Bank Group
Personnes-ressources pour les médias : À l'échelle nationale : Stephanie Mindorff, TD Bank Group, [email protected] ; Au Québec : Caroline Phemius, Groupe Banque TD, [email protected]
Partager cet article