Plus de 1 000 employés de la TD donnent de leur temps bénévolement pour offrir des programmes d'initiation aux finances
MONTREAL, le 1er nov. 2012 /CNW/ - Le Groupe Banque TD et ses employés soulignent, en novembre, le Mois de la littératie financière dans l'espoir de sensibiliser et d'aider les Canadiens ainsi que les Québécois à améliorer leurs connaissances et leurs compétences en matière de finances, en plus d'acquérir de l'assurance dans ce domaine.
Chaque année, les employés de la TD mettent à profit leur expertise en finance pour aider les jeunes, les adultes et les nouveaux arrivants au Canada dans les écoles et les centres communautaires sur des sujets comme l'élaboration d'un budget, les opérations bancaires courantes, l'emprunt et l'épargne. Plus de 1 000 employés de la TD ont donné de leur temps bénévolement cette année pour offrir dans tout le pays des programmes d'initiation aux finances, comme Question d'argent de ABC Life Literacy Canada; L'économie pour le succès et Bien plus que de l'argent de Jeunes Entreprises; et le programme Votre Argent de l'Association des banquiers canadiens.
La TD a également versé plus de 1,3 million de dollars pour soutenir ces programmes qui aident les Canadiens à atteindre leurs objectifs à long terme et, surtout, renforcer leur confiance quand vient le temps de parler d'argent et de finances.
« J'ai été bénévole, car je considère important de partager mes connaissances sur les façons appropriées de gérer un budget », souligne Nelson Vallacorba, conseiller en placement à la TD et bénévole pour le Centre Lire-Écrire, un organisme qui aide la communauté anglophone de Laval et de la Rive-Nord de Montréal en matière de littératie financière. « Les programmes de ce genre sont importants, car ils encouragent les gens à prendre leur situation financière en main et à mieux se préparer pour l'avenir. »
« Pour être membre à part entière de votre collectivité, vous devez y participer, indique Gaston Trépanier, Directeur principal, Services bancaires aux entreprises, Région du Québec, Groupe Banque TD, et bénévole pour le programme Jeunes Entreprises. Au fil de mes expériences de bénévolat, j'ai rencontré des gens qui n'ont pas eu les mêmes possibilités que les autres et se sentent à l'écart à cause de leur manque de connaissances financières, mais ceux-ci souhaitent apprendre et prendre des mesures pour améliorer leur avenir. »
Pour la TD, l'initiation aux finances est une priorité en matière de contribution à la collectivité. La TD vise à contribuer à des programmes en classe pour les jeunes et à aider les personnes et les familles à risques de quartiers mal desservis.
« À titre d'institution financière majeure, la TD reconnaît qu'elle a la responsabilité particulière d'aider les Canadiens à mieux comprendre leurs finances », souligne Marc Chalifoux, directeur principal, relations communautaires, Groupe Banque TD. Nous avons hâte de travailler avec le nouveau chef du développement de la littératie financière, lorsqu'il sera désigné par le gouvernement fédéral, puisque nous avons tous un rôle à jouer dans l'amélioration des compétences financières. »
La TD a aussi développé un certain nombre de ressources en ligne, des outils et des calculateurs, et offre des produits et des services à nos clients pour les aider à prendre de meilleures décisions financières. Voici quelques-unes de ces ressources Commencez à épargner, Vie étudiante TD et Planification de votre avenir TD - Événements de la vie.
Pour en savoir plus sur les programmes d'initiation aux finances soutenus par la TD, visitez le www.td.com/litteratiefinanciere.
Contribution à la collectivité de la TD
La Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2011, le Groupe Banque TD a versé plus de 66 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le www.td.com/responsabilites-de-lentreprise.
SOURCE : Groupe Banque TD
Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514 289-1670
[email protected]
Mathieu Beaudoin
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 225
[email protected]
Partager cet article