La TD favorise les rapprochements : L'application mobile dominante de la Banque met dorénavant des conseillers hypothécaires en contact avec des acheteurs English
Ce nouveau service fait partie d'une stratégie plus large visant à offrir une expérience organisée d'achat de propriété axée sur le numérique
TORONTO, le 27 juin 2018 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service d'assistance hypothécaire, qui constitue la plus récente fonction ajoutée à son application de services bancaires mobiles de premier plan. À l'aide de la technologie de géolocalisation, le nouveau service met les clients en contact avec des spécialistes hypothécaires mobiles disponibles à proximité, offrant ainsi aux clients du service mobile de la TD un accès intégré à des conseils hypothécaires. Le service d'assistance est propulsé en partie par une technologie développée par la fintech canadienne Flybits et met à profit la plateforme d'intelligence mobile sécurisée, dans un environnement en nuage, de l'entreprise. Cette plateforme relie des données basées sur l'emplacement provenant de l'appareil mobile des clients avec des renseignements en temps réel, qui comprennent maintenant le lieu où se trouvent des spécialistes hypothécaires mobiles de la TD ainsi que leurs coordonnées.
« Notre service d'assistance hypothécaire est un excellent exemple de notre détermination à développer des expériences connectées et personnalisées qui ajoutent de la valeur pour nos clients et qui les aident à atteindre leurs objectifs financiers, affirme Rizwan Khalfan, vice-président à la direction et chef, Numérique et Paiements, TD. L'accès à la propriété est un objectif pour plusieurs de nos clients, et nous avons vu là une occasion de nous demander comment nous pouvons améliorer le processus et l'expérience dans leur ensemble. Cette dernière amélioration apportée à notre application nous aide à nous assurer que nous offrons une expérience pertinente et significative à nos clients, et constitue une première étape intéressante vers la transformation de notre manière de répondre à leurs besoins à l'avenir. »
L'avenir de l'achat d'une propriété
Un nouveau sondage de la TD révèle que plus de la moitié (56 %) des premiers acheteurs au Canada craignent d'oublier une étape cruciale de la démarche pour devenir propriétaire. Ce n'est donc pas une surprise si près d'un quart des personnes interrogées (24 %) affirment que le processus d'achat leur cause du stress, alors qu'un cinquième (21 %) admettent qu'elles se sentent tout simplement dépassées.
« Notre objectif est d'aider nos clients à être mieux informés sur le processus d'achat d'une propriété et de les soutenir dans leur démarche. Nous envisageons de créer d'autres services qui nous aideront à interagir avec nos clients à l'endroit et au moment qui leur convient, souligne Marc Kulak, vice-président, Crédit garanti par des biens immobiliers, TD. Une partie de notre vision consiste à offrir de nouvelles plateformes numériques afin que les clients puissent poser des questions et recevoir des nouvelles immédiates en temps réel sur tout ce qui touche à l'achat d'une propriété, qu'il s'agisse du statut de leur demande de prêt hypothécaire ou de réponses à des questions comme celles-ci : Quel type de prêt hypothécaire devrais-je choisir? Combien dois-je épargner pour une mise de fonds? »
Cette nouveauté de l'appli TD s'ajoute à nos outils hypothécaires en personne et en libre-service offerts pour aider les clients dans leur démarche d'achat d'une propriété. La TD a lancé récemment un formulaire de demande de préapprobation hypothécaire numérique qui aide les clients à magasiner un prêt hypothécaire en toute confiance. Ce formulaire permet aux clients, en quelques minutes, de retenir un taux pendant 120 jours s'ils obtiennent une approbation après avoir fait une demande en ligne. Pour aider nos clients à planifier leur achat, notre calculateur d'accessibilité hypothécaire utilise les renseignements financiers fournis par l'acheteur potentiel pour l'aider à mieux comprendre combien il pourrait avoir les moyens de payer pour une propriété, une fois pris en compte ses dépenses mensuelles, le paiement de ses dettes et l'épargne. Il fait aussi le lien avec les inscriptions immobilières actives selon le budget et le choix de quartier de l'utilisateur.
L'appli TD s'est continuellement retrouvée en première place dans la catégorie financière des boutiques d'applications Google et App Store (Canada), et s'est récemment classée au premier rang des applications canadiennes spécialisées dans les services bancaires de détail selon App Annie, une entreprise spécialisée dans l'analyse et les données de marché propres aux applications.
À propos du sondage de la TD
La TD a confié à Environics Research Group le mandat de mener un sondage en ligne auprès d'un total de 1 001 adultes, du 5 au 14 février 2018. Tous les répondants devaient être âgés de 18 à 69 ans, être des premiers acheteurs d'une maison et habiter au Canada.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation, qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États‑Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 12 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 30 avril 2018, les actifs de la TD totalisaient 1,3 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514-289-1670, [email protected]
Partager cet article