La TD recommande aux actionnaires de rejeter l'offre d'achat restreinte de TRC Capital Investment visant des actions ordinaires à un taux inférieur à celui du marché English
TORONTO, le 12 janv. 2024 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque ») (TSX: TD) et (NYSE : TD) a été informé d'une offre d'achat restreinte non sollicitée émanant de TRC Capital Investment Corporation (« TRC Capital Investment ») visant l'achat de jusqu'à 1,5 million d'actions ordinaires de la TD, soit environ 0,08 % des actions ordinaires en circulation au 10 janvier 2024, à un prix inférieur à celui du marché de 78,38 $ CA en espèces par action.
L'offre non sollicitée de TRC Capital Investment au prix de 78,38 $ CA par action représente une réduction d'environ 4,3 % par rapport au cours de clôture de 81,90 $ CA des actions ordinaires de la TD le 10 janvier 2024, dernier jour ouvrable précédant la date de présentation de cette offre.
La TD n'appuie pas l'offre d'achat restreinte non sollicitée émanant de TRC Capital Investment, n'a aucun lien avec TRC Capital Investment et recommande aux actionnaires de rejeter l'offre.
TRC Capital Investment a fait plusieurs offres d'achat restreintes non sollicitées semblables pour des actions de plusieurs autres sociétés ouvertes. Les offres d'achat restreintes visent à acquérir moins de 5 % des actions en circulation d'une société, évitant ainsi les exigences en matière de communication de l'information et de procédure applicables à la plupart des offres en vertu de la réglementation sur les valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis recommandent aux investisseurs de faire preuve de prudence à l'égard des offres d'achat restreintes et ont exprimé de sérieuses préoccupations à leur sujet, notamment quant à la possibilité que les investisseurs acceptent ces offres sans comprendre le cours de vente par rapport à la valeur marchande réelle de leurs titres.
La SEC a publié des conseils aux investisseurs portant sur les offres d'achat restreintes, notant que certains instigateurs de ces offres à des prix inférieurs aux cours du marché « espèrent prendre les investisseurs au dépourvu s'ils ne comparent pas le cours vendeur à la valeur marchande actuelle ». Les conseils de la SEC se trouvent sur son site Web : http://www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm (en anglais seulement).
Les directives de longue date de l'ACVM à ce sujet se trouvent sur le site Web de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario : https://www.osc.ca/fr/droit-valeurs-mobilieres/normes-regles-politiques/6/61-301/csa-notice-csa-staff-notice-61-301-staff-guidance-practice-mini-tenders (en anglais seulement).
La TD encourage fortement les courtiers, les négociateurs et les autres acteurs sur le marché à faire preuve de prudence et à passer en revue la lettre concernant la diffusion et l'information des offres d'achat restreintes par les courtiers sur le site Web de la SEC : www.sec.gov/divisions/marketreg/minitenders/sia072401.htm (en anglais seulement).
La TD demande qu'une copie du présent communiqué soit comprise dans toute distribution de documents se rapportant à l'offre d'achat restreinte d'actions de la TD par TRC Capital Investment.
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 27,5 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans The Charles Schwab Corporation; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD et TD Cowen. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 16 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2023, les actifs de la TD totalisaient 1,96 billion de dollars. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Médias : Elizabeth Goldenshtein, directrice principale, Communications, [email protected], 416-994-4124; Relations avec les investisseurs : Brooke Hales, vice-présidente, Relations avec les investisseurs, [email protected], 416-307-8647
Partager cet article