La TD se penche sur l'importance d'écouter les parties prenantes et publie le Rapport sur la responsabilité d'entreprise 2013 English
TORONTO, le 16 avril 2014 /CNW/ - Le Groupe Banque TD a publié aujourd'hui son Rapport sur la responsabilité d'entreprise 2013, accessible en ligne au www.td.com/responsabilite. Le rapport fait état du rendement de la Banque sur les plans sociaux, économiques et environnementaux pour l'exercice 2013.
« Nous sommes conscients que nos employés, nos clients et nos collectivités ont des attentes élevées à l'égard de la TD, affirme Scott Mullin, vice-président, Relations communautaires à la TD. Ce rapport est une occasion de raconter notre histoire et de mettre en lumière comment nous nous y prenons pour améliorer les choses et mieux servir nos clients et nos parties prenantes à long terme. »
Dans le rapport de 2013, la TD se penche sur l'importance d'écouter les parties prenantes alors que le secteur financier cherche à regagner la confiance du public. Les articles dans le rapport examinent aussi la valeur d'un milieu de travail intégrateur, la nécessité de rendre l'économie plus verte et la sensibilisation au patrimoine naturel, comme un moyen de voir les avantages économiques de la nature.
Voici quelques faits saillants du rendement social et environnemental de la TD en 2013 :
- Plus de 620 000 visiteurs sur le site Assistance TD; un engagement de la TD envers ses clients afin de les aider à accroître leurs connaissances financières.
- Chef de file en matière d'environnement, par la protection de 25 000 acres de zones forestières grâce au programme Forêts TD et la plantation de plus de 48 000 arbres dans 165 collectivités dans le cadre des Journées des arbres TD.
- Participation de plus de 1,8 million d'enfants au programme d'initiation aux finances visant à insuffler le plaisir de lire pour toute une vie, gage de succès à long terme.
Le rapport en ligne interactif comprend également des liens vers d'autres pages sur le sujet, dont :
- La vidéo « Allons dehors », qui illustre l'engagement de la TD à l'égard de l'enseignement en plein air
- La vidéo sur Forêts TD, qui donne un aperçu de la volonté de la TD à réduire sa consommation de papier tout en protégeant les zones forestières en Amérique du Nord
- Des énoncés de politique, des déclarations de principes et des données détaillées sur notre performance environnementale
Veuillez nous envoyer vos questions ou commentaires sur le Rapport 2013 au [email protected].
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 8 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2014, les actifs de la TD totalisaient 909 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE : Groupe Banque TD
Personne-ressource pour les médias :
Fiona Hirst
Groupe Banque TD
[email protected]
514-289-1670
Partager cet article