La technologie d'UPS au service de l'expédition internationale
Des options de facturation améliorées, des solutions technologiques efficaces et des outils qui présentent de nombreux avantages pour les importateurs
MISSISSAUGA, ON, le 4 août /CNW/ - Aujourd'hui, UPS (UPS à la Bourse de New York) a annoncé une série d'améliorations apportées à ses outils technologiques afin d'offrir aux expéditeurs un contrôle accru sur leurs activités d'import-export.
"Des entreprises de toutes tailles font confiance à UPS pour assurer l'acheminement d'envois entre les fournisseurs et les clients", a déclaré Wayne Bosch, vice-président du Service des solutions à la clientèle d'UPS Canada. "La technologie est indispensable pour simplifier la chaîne d'approvisionnement mondiale des importateurs et des exportateurs."
Voici un aperçu des améliorations technologiques entrées en vigueur le 12 juillet dernier :
- Mise en place du service UPS Import Control(MC) qui procure aux importateurs un contrôle accru de leurs expéditions, tout en réduisant les risques de retards à la frontière. Cette nouvelle fonctionnalité permet à l'utilisateur de préparer l'envoi d'importations à l'aide de son système d'expédition UPS (UPS CampusShip ou Service d'expédition par Internet d'UPS). - Lancement du Centre de facturation UPS qui offre aux clients des modalités de paiement simples et un accès en ligne sûr aux factures UPS. Le service est gratuit et le processus d'inscription est simple. De plus, il s'agit d'une option écologique par rapport aux factures papier. - Mise à niveau de l'application UPS CampusShip(MC). Tout comme UPS WorldShip et le Service d'expédition par Internet d'UPS, UPS CampusShip accepte dorénavant les envois de fret aérien, en plus des envois de fret en chargement partiel (LTL), le tout, à partir d'une interface conviviale, que ce soit pour l'envoi de colis ou de fret LTL. - Mise en oeuvre de l'option d'auto-inscription au service UPS Paperless(MC) Invoice par l'entremise du site UPS.com(MD). Cette caractéristique facilite le dédouanement de colis dans 92 pays et permet aux utilisateurs de transmettre électroniquement leurs factures commerciales plutôt qu'en format papier.
Service UPS Import Control
Le service UPS Import Control donne à l'importateur, plutôt qu'à l'exportateur, le contrôle des coûts et du processus de logistique intégrée. Ainsi, il est possible d'utiliser l'application UPS CampusShip ou le Service d'expédition par Internet d'UPS pour créer des étiquettes d'expédition et des factures commerciales, et de transmettre ce matériel à l'expéditeur international, c'est-à-dire l'exportateur. L'importateur peut même demander à ce que les documents soient remis à un livreur d'UPS qui pourra les apposer sur le colis au moment du ramassage.
Le client peut aussi exiger que la facture commerciale soit retirée de l'envoi avant sa livraison à un tiers, de façon à ce que le destinataire final ne puisse connaître le coût de la marchandise. Par ailleurs, les importateurs n'ont pas à fournir à l'exportateur des renseignements concernant leur compte UPS.
À partir d'une application en ligne, que ce soit UPS Quantum View(MD) Gestion ou le système de suivi du site UPS.com, les importateurs ont une visibilité complète de l'acheminement de leurs envois, du ramassage à la livraison finale, y compris les données relatives aux exceptions, ce qui simplifie la planification des horaires de travail, rehausse le service à la clientèle et optimise la gestion des stocks.
Centre de facturation UPS
Le Centre de facturation UPS offre aux clients la possibilité de consulter, gérer et payer leurs factures à partir d'une source sûre, accessible en ligne. Les factures sont offertes en format PDF, tandis que les données de facturation peuvent être téléchargées en formats CSV, XML ou EDI. Les clients peuvent également se servir de cet outil pour soumettre des questions.
Le Centre de facturation UPS offre un accès rapide aux factures, ce qui accélère le recouvrement des sommes dues puisque l'expéditeur peut facturer les frais de transport à ses clients plus rapidement. De fait, cette plateforme facilite le processus de répartition des coûts et de paiement des frais.
Transmission électronique de la facture commerciale
Les clients qui souhaitent se prévaloir du service de transmission électronique de la facture commerciale (UPS Paperless Invoice) peuvent désormais s'inscrire eux-mêmes en visitant le site UPS.com. Depuis son lancement en 2008, cette solution qui est une première dans l'industrie, a permis à des milliers de clients de réduire les risques de retards à la frontière et de renforcer les pratiques de leur entreprise en matière de durabilité de l'environnement en éliminant les factures papier. Visitez UPS.com pour connaître les modalités d'inscription.
À propos d'UPS
UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d'approvisionnement et de transport de fret. Forte d'un siècle d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique, UPS, experte en commerce mondial, offre une vaste gamme de services. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 215 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
Renseignements: Ali Duncan, Relations publiques d'UPS Canada, 905-676-1708, [email protected]; Dan Ovsey, APEX Relations publiques, 416-924-4442, poste 239, [email protected]
Partager cet article