La technologie IBM propulse le site de commerce en ligne SHOP.CA
Le logiciel analytique IBM ajoute une dimension «sociale» au magasinage
TORONTO, le 11 juill. 2012 /CNW/ - SHOP.CA, la plus importante place de marché électronique, utilise les logiciels analytiques d'IBM [NYSE:IBM] pour attirer et fidéliser les nouveaux clients au moyen d'une expérience de magasinage Web sans pareil, et créer un sentiment d'appartenance à une communauté de gens partageant les mêmes goûts et intérêts.
SHOP.CA offre des millions de produits répartis en 26 catégories et ses stocks recèlent des milliards d'articles provenant d'innombrables fournisseurs. Sur ce site, les Canadiens peuvent acheter des produits domestiques et importés, et bénéficier de la livraison et du retour sans frais, sans compter l'expédition transfrontalière gratuite aussi. Fort d'un programme de fidélisation très efficace, SHOP.CA offre des dollars Récompenses à l'achat de produits tout comme pour toute activité en ligne menant à un achat, par exemple le partage avec un ami d'un lien vers un produit ou le fait de mettre en ligne un billet ou une vidéo d'évaluation de produit dans un média social comme Facebook ou Twitter.
«SHOP.CA changera à tout jamais les habitudes de magasinage au Canada», de dire Don Tapscott, auteur et stratège commercial de réputation internationale. «Il ajoutera une dimension sociale à l'activité de magasinage en intégrant le consommateur à une communauté de gens semblables qui partagent leurs expériences et leurs conseils, et, à cause des programmes de fidélisation, tous ces acheteurs seront des clients à répétition.»
SHOP.CA a choisi la technologie de commerce électronique d'IBM pour animer son magasin en ligne, soutenir son catalogue de produits multi-marchands et son programme de fidélisation. Des logiciels analytiques IBM permettront de suivre le comportement et les interactions des visiteurs sur le site et de connaître l'historique des recherches et des achats qu'ils ont faits. Grâce aux données recueillies, SHOP.CA sera en mesure de toucher les consommateurs de manière efficace et par les moyens les plus appropriés afin de leur proposer du contenu adapté à leurs goûts et préférences sur les réseaux sociaux et les appareils mobiles.
«Nous voulons aller aussi loin que possible en ce qui concerne le magasinage en ligne et au moyen d'un appareil mobile et, du coup, injecter encore plus d'intelligence dans le commerce électronique», a résumé son président et fondateur, Trevor Newell.
IBM a élaboré sa vision du Commerce plus intelligent, qui est en fait un marché pesant 70 milliards $ basé sur les technologies Internet, les réseaux sociaux et les appareils mobiles, dans lequel les clients ont plus de pouvoir. À l'heure actuelle, 70 % de la première interaction d'un consommateur avec un produit ou un service a lieu sur Internet, et 64 % des consommateurs font le premier achat en se fondant sur la qualité de l'expérience en ligne.
Un récent sondage IBM auprès de plus de 2 000 Canadiens a révélé que ce sont les amis et membres de la famille qui ont le plus d'influence sur les décisions d'achat; cependant, les détaillants ont aussi fait des progrès pour devenir plus influents auprès des consommateurs. L'étude fait aussi état de l'utilisation croissante par les consommateurs des réseaux sociaux pour bâtir des communautés de gens partageant les mêmes intérêts, goûts et habitudes de consommation. Ces étrangers sur le Net aideront ensuite l'acheteur potentiel à trouver le bon produit et à faire ainsi un achat satisfaisant.
«Les consommateurs sont hyper connectés à l'ère des réseaux sociaux et de la mobilité; ils sont aussi plus exigeants en matière d'interactions avec les commerçants», a commenté Jamie Spiller, responsable du programme Commerce plus intelligent d'IBM. «En appliquant les principes du commerce plus intelligent, SHOP.CA crée pour ses clients une expérience en ligne riche, gratifiante, personnalisée et pertinente qui englobe toutes les phases du cycle, depuis l'achat jusqu'à la mise en marché, la vente et le service client.»
En vertu de l'entente entre les parties, IBM fournit à SHOP. CA le logiciel d'analytique Web CoremetricsMD et le produit WebSphereMD Commerce Professional d'IBM.
À propos de SHOP.CA
SHOP.CA a pris l'engagement de devenir le leader canadien du magasinage en ligne en proposant une expérience sans égal basée sur le choix de produits, un service hors pair et un programme de fidélisation basé sur le réseautage social offrant des récompenses pour chaque achat effectué. Ouvert depuis juin 2012, SHOP.CA offre aux acheteurs en ligne du Canada une option très intéressante pour magasiner autrement.
À propos d'IBM
Pour en savoir plus sur le commerce plus intelligent, cliquez ici
Contacts médias :
Relations Médias IBM
Leslie Plant
416 478-9840
[email protected]
Mark Daprato
Chef du marketing, SHOP.CA
Bureau : 416 915-4286
Cellulaire : 416 520-5944
[email protected]
Partager cet article