TORONTO, le 20 avril 2012 /CNW Telbec/ - Plus de 300 spécialistes du marketing de biens de consommation courante (CPG) ont assisté à la neuvième édition du congrès, atelier et gala Best New Product Awards Conference, qui avait pour thème Marketing in a Brave New World — How New Media is changing the marketing landscape (le marketing dans le meilleur des mondes — comment les nouveaux médias changent le paysage du marketing). En tant que partenaire de premier plan pour une deuxième année consécutive, Astral Affichage a interagi avec ces spécialistes du marketing par l'entremise d'un abribus doté de la technologie NFC qui les accueillait tout au long de la journée et de la soirée.
Les spécialistes du marketing étaient invités à utiliser leur téléphone intelligent pour toucher ou balayer la puce intégrée à l'abribus afin de participer à un quiz mobile et d'avoir la chance de gagner 50 000 $ dans le cadre d'une campagne déclinée sur mobilier urbain. Grâce à cette interaction, les utilisateurs ont fait des découvertes inusitées à proximité de ces abribus situés à 250 mètres de grandes épiceries, entre autres qu'Astral Affichage est le média auquel les femmes sont le plus exposées sur une base hebdomadaire, et que plus les marques suscitent d'interactions entre téléphones intelligents et affichages extérieurs, plus les consommateurs se sentent gratifiés par rapport à leur marque.
« Le congrès et le gala ont connu un énorme succès, a souligné Debbie Drutz, directrice de l'innovation média chez Astral Affichage. Nous sommes très heureux d'avoir présenté les abribus dotés de la technologie NFC aux spécialistes du marketing direct qui ont pu constater les avantages de l'interaction mobile par affichage et ainsi vivre d'avance la même expérience que leurs propres clients dans la rue. »
Annoncé à la fin du gala, le gagnant Cory Snider, directeur de marque chez Parmalat, aura l'occasion de travailler avec Astral Affichage pour élaborer une campagne sur mobilier urbain. Le mois dernier, Astral Affichage a inauguré du mobilier urbain doté de la technologie NFC à Toronto et à Montréal.
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Bas de vignette : "Des spécialistes du marketing de biens de consommation découvrent la technologie NFC sur une face d'Astral Affichage. (Groupe CNW/ASTRAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120420_C7555_PHOTO_FR_12563.jpg
Debbie B. Drutz
Directrice, Média, marché et innovation
Production créative
Astral Affichage
Tel : 416-924-2494 ext 7297
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article