La TÉLUQ accueille une délégation parlementaire de l'Assemblée nationale française
QUÉBEC, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - La TÉLUQ a reçu ce mardi 26 mai 2015 un groupe de députés français à l'occasion de la 28e session de la Commission interparlementaire franco-québécoise, qui se tient du 25 au 30 mai à Québec.
Accompagnés de trois députés québécois membres de la Délégation pour les relations de l'Assemblée nationale du Québec avec l'Assemblée nationale française (DANRANF), les délégués parlementaires français ont souhaité rencontrer la direction de la TÉLUQ afin d'échanger sur ses initiatives et façons de faire en formation à distance et de discuter des pistes d'action à privilégier pour favoriser une plus grande coopération franco-québécoise, en particulier dans la francophonie.
Ils se sont montrés très intéressés par l'expertise développée à la TÉLUQ en formation à distance et par ses nombreux projets menés dans le domaine du numérique éducatif.
Pour la directrice générale de la TÉLUQ, madame Ginette Legault, « Cette visite a été une excellente occasion de partage d'expertises. Nos partenariats signés avec l'Organisation internationale de la Francophonie, l'Agence universitaire de la Francophonie, l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu'avec certaines universités africaines francophones confirment le désir de la TÉLUQ de devenir un leader du numérique éducatif dans la francophonie ».
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]
Partager cet article