QUÉBEC, le 4 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La TÉLUQ couronne aujourd'hui la réussite de ses étudiants à l'occasion de sa cérémonie de collation des grades, en présence de monsieur Yves Bolduc, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, et de madame Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec.
À cette occasion, la directrice générale de la TÉLUQ, madame Ginette Legault, félicite chaudement les 271 diplômés: « Vous avez su, tout au long de votre parcours, faire preuve d'autonomie et de persévérance, deux qualités nécessaires en contexte de formation à distance et vous pouvez être fiers d'avoir choisi cette voie ; votre réussite prouve qu'il est possible d'intégrer les études universitaires à la vie professionnelle, sociale et personnelle ».
L'excellence étudiante
La TÉLUQ profite aussi de l'occasion pour souligner l'ajout de 25 nouveaux diplômés à son tableau d'honneur. Cette distinction est remise aux étudiants s'étant démarqués en maintenant une excellente moyenne cumulative. « C'est notre façon de mettre en valeur et de reconnaître l'excellence étudiante », souligne Martin Noël, directeur des affaires académiques de la TÉLUQ.
De plus, la TÉLUQ félicite de façon spéciale madame Isabelle Savard, qui obtient son doctorat en informatique cognitive, ainsi que madame Danièle Massicotte, qui reçoit aujourd'hui la médaille académique d'or du Gouverneur général du Canada.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
SOURCE : TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, (418) 657-2747 poste 5282, [email protected]; Suivez-nous: www.twitter.com/teluq, www.teluq.ca/facebook
Partager cet article