La TÉLUQ reçoit une subvention pour développer des applications mobiles en santé
QUÉBEC, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - La professeure Neila Mezghani, de l'Unité d'enseignement et de recherche Science et Technologie de la TÉLUQ, a reçu une subvention du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) de 25 000 $.
Ce projet de recherche, qui s'échelonne sur 6 mois, a pour objectif le développement d'une plateforme permettant la classification automatique de l'activité physique sur appareil mobile. Elle permettra par exemple de déterminer si son utilisateur court, marche, est au repos ou délaisse l'utilisation de l'appareil. Par exemple, sur la base de ces informations, une application sur téléphone mobile faciliterait la gestion de l'activité cardiaque en période postopératoire.
Ce projet réalisé en partenariat avec la compagnie Datawind illustre un des nombreux bénéfices offerts par l'utilisation des technologies de l'information et des communications au secteur de la santé.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE TÉLUQ
Alexandra St-Pierre, Conseillère en formation à distance, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5512, 1 800 463-4728, poste 5512, [email protected]
Partager cet article