La TÉLUQ signe un accord avec l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR)
QUÉBEC, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La TÉLUQ annonce la signature d'un protocole d'entente avec l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR).
« Ce partenariat vise à travailler conjointement sur des projets en formation à distance, tant en matière de formation continue qu'en recherche », a déclaré madame Ginette Legault, directrice générale de la TÉLUQ.
« L'ESENESR est heureuse de s'associer avec la TÉLUQ pour partager et mettre en commun leurs expertises en formation à distance. Ce partenariat doit, entre autres, permettre la constitution d'un réseau d'experts et d'intervenants, la mise en commun de ressources liées à la formation à distance et la coorganisation d'événements », a souligné monsieur Jean-Marie Panazol, directeur de l'ESENESR.
Rappelons que la mission première de la TÉLUQ est de servir le développement des personnes et de la société par l'enseignement à distance et par une recherche de pointe. Elle contribue ainsi au processus d'innovation, transformant la société et l'université elle-même par la recherche et le développement.
L'ESENESR
L'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) est un service à compétence nationale du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ayant pour mission la formation des personnels d'encadrement.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE : TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]
Partager cet article