La terre tremble de nouveau en Haïti - Réveil brutal
MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Dépêchés en Haïti par Développement et Paix,
"Ce matin, nous avons été réveillés brusquement par une secousse qui secouait nos tentes de gauche à droite. On a annoncé 6 à l'échelle de Richter. C'est parfois bon de dormir dans un abri fragile! Tous sont sortis immédiatement de leurs abris et chambres dans la tenue où ils se trouvaient. Le coeur nous bat encore dans la gorge, de longues minutes après; les mains nous tremblent. Mais tout le monde va bien."
"Pour les Haïtiens parmi nous bien sûr, eux qui on vécu le tremblement de terre avec toutes ses conséquences, la peur était palpable. La sensation, c'est vrai, est bouleversante. Sentir la terre bouger sous ses pieds. Où se réfugier?"
Danielle et André font partie de l'équipe internationale de Caritas. Ils travaillent à coordonner les opérations de secours, à évaluer la situation et à ébaucher des plans de reconstruction.
Développement et Paix, membre de Caritas Internationalis, a lancé un appel d'urgence pour Haïti. La population peut y participer en donnant par téléphone (1 888 664-3387), par Internet (www.devp.org) ou en faisant parvenir un chèque au nom de Développement et Paix (en indiquant Urgence Haïti) à l'adresse suivante :
Développement et Paix 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage Montréal (Québec) H3G 1T7
Renseignements: François Gloutnay, Développement et Paix, (514) 257-8711 poste 318, [email protected]
Partager cet article