La Thaïlande devient la première étape de la « mondialisation » du standard des cartes à puce UnionPay
SHANGHAI, Chine, 19 août 2015 /CNW/ - UnionPay International et la Thailand Bankers Association ont signé un accord de licence portant sur le standard des cartes à puce, à Bangkok, le 18 août. En vertu de l'accord, le standard des cartes à puce UnionPay sera introduit dans les banques locales comme standard du secteur bancaire en Thaïlande. La Thaïlande devient ainsi le premier pays étranger à adopter le standard UnionPay comme standard uniforme des cartes à puce à l'échelle locale.
En 2014, suite à une analyse de la Thailand Bankers Association et des principales banques commerciales, le standard des cartes à puce UnionPay est devenu le standard recommandé pour l'acceptation et l'émission de cartes dans les banques thaïlandaises. Aujourd'hui, l'accord de licence pour le standard signé entre UnionPay International et la Thailand Bankers Association montre que la Chine a réussi une percée significative dans la technologie financière indépendante, ainsi que dans l'exportation du standard. En outre, cela va faire avancer la migration vers les puces des cartes de débit et des cartes de guichet automatique à l'échelle de la Thaïlande.
Selon Ge Huayong, président d'UnionPay International, la signature de l'accord de licence à l'occasion du 40e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la Thaïlande représente une étape importante dans la collaboration financière entre les deux pays. La collaboration commerciale entre UnionPay et les banques thaïlandaises devient en effet une collaboration technologique en termes de standard. Le standard des cartes à puce UnionPay est compatible avec le standard international EMV. Grâce à cette collaboration, le secteur bancaire de Thaïlande réussit à évoluer de la bande magnétique vers la puce et à assurer sa compatibilité avec le standard international, ce qui pose des bases solides pour l'application novatrice et des services à valeur ajoutée et optimise en permanence l'expérience des titulaires de cartes.
Selon Kobsak Duangdee, secrétaire général de la Thailand Bankers Association, le programme pour le standard des cartes à puce en Thaïlande suit la stratégie de la Banque centrale thaïlandaise visant à accélérer la modernisation du secteur des cartes bancaires. Le standard des cartes à puce UnionPay a été choisi après une analyse rigoureuse et une vaste consultation du secteur. Cela devrait promouvoir le développement du secteur des cartes bancaires en Thaïlande.
Actuellement, les cartes UnionPay sont acceptées dans la quasi-totalité des GAB et dans environ 70 % des commerces, dont les grands magasins, les boutiques hors taxes dans les aéroports et les villes, les supérettes 7-11, les chaînes de supermarché, les hôtels-restaurants et les attractions touristiques en Thaïlande. Les autres membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) ont également permis l'acceptation et l'émission des cartes UnionPay. Les personnes résidant à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande utilisent fréquemment les cartes UnionPay pour leurs achats quotidiens ainsi que pendant leurs voyages à l'étranger.
Pour de plus amples renseignements : http://www.unionpayintl.com/
SOURCE UnionPay International
PERSONNE-RESSOURCE : Chen Kanqi, +86-10-63074558, http://www.unionpayintl.com
Partager cet article