BANGKOK, le 5 sept. 2022 /CNW/ - Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les gens commencent à reconnaître l'importance égale de la médecine moderne et des pratiques préventives pour le maintien d'une bonne santé et du bien-être. Dotée d'une solide infrastructure de soins de santé et de mieux-être et réputée pour ses professionnels hautement qualifiés, la Thaïlande est plus que jamais prête à atteindre son objectif de devenir le « centre médical et de bien-être de la planète ». Le pays s'est efforcé de fournir des services de santé complets et holistiques pour répondre à la demande croissante des consommateurs en matière du traitement global du corps et de l'esprit.
En 2021, la Thaïlande s'est classée cinquième au monde et première en Asie pour sa capacité d'intervention en cas de pandémie, selon l'indice mondial de sécurité sanitaire de l'Université John Hopkins. L'indice des soins de santé 2021 du CEO World Magazine a classé la Thaïlande au 13e rang en fonction d'un ensemble de facteurs de santé.
Des coûts abordables, des professionnels de la santé hautement qualifiés, des installations de soins de santé de calibre mondial et des services de bien-être exceptionnels ont propulsé la demande internationale des services médicaux et de bien-être de la Thaïlande. Avant la pandémie du coronavirus, la valeur du tourisme médical en Thaïlande s'élevait à environ 9 milliards de dollars américains en 2019. Elle devrait atteindre environ 24,4 milliards de dollars américains en 2027, selon Statista. Parmi les services médicaux les plus recherchés figurent les soins médicaux généraux et les chirurgies, l'orthopédie sophistiquée, la fécondation in vitro, les soins dentaires et le bilan médical.
« Le personnel médical hautement qualifié et attentif et les installations de calibre mondial ont contribué à l'élan de croissance du secteur des soins de santé en Thaïlande. Sur plus de 370 hôpitaux et établissements médicaux, 60 sont accrédités depuis décembre 2021 par la Joint Commission International (JCI) basée aux États-Unis, ce qui place le pays parmi les cinq au monde qui ont le plus grand nombre d'établissements de santé agréés par la JCI », a déclaré Joel A. Roos, vice-président de l'accréditation internationale, de l'amélioration de la qualité et de la sécurité, lors d'un entretien accordé à l'International Travel & Health Insurance Journal.
En s'appuyant sur des bases solides, le pays vise à promouvoir dix domaines de services médicaux et de bien-être, notamment les sciences régénératives et anti-vieillissement, la médecine non conventionnelle, la cardiologie, les traitements contre les problèmes musculosquelettiques, les cliniques dentaires, la fécondation in vitro, le traitement du cancer, les chirurgies, l'ophtalmologie (la cataracte) et la médecine de précision.
Les traitements traditionnels comme le massage thaïlandais et la phytothérapie sont de plus en plus reconnus dans le monde entier. De nombreux hôpitaux en Thaïlande ont comblé l'écart entre les traitements médicaux et les soins préventifs, rendant les soins de santé plus efficaces et plus complets. Le pays s'est en outre fait une réputation comme la capitale asiatique du spa pour son offre d'une expérience de premier plan qui combine une variété de pratiques de guérison traditionnelles à des technologies de pointe en matière de santé et de bien-être.
Misant sur la sensibilisation croissante aux avantages des soins de santé non conventionnels, en particulier les bienfaits préventifs et holistiques de la guérison, le gouvernement thaïlandais a lancé Green Medicine (la médecine verte) pour innover à partir de son riche patrimoine de médecine traditionnelle. Davantage de recherches scientifiques sont menées pour qu'il soit possible de prouver les bienfaits des traitements aux herbes médicinales traditionnelles et de les mettre au point, afin qu'ils puissent être reconnus et intégrés dans les services de soins de santé modernes.
Il est grand temps d'allier les solutions modernes et traditionnelles pour une vie plus saine et plus heureuse!
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1886724/DITP_Medical_release_F1.jpg
SOURCE DITP
PERSONNE-RESSOURCE : DITP, [email protected]
Partager cet article