La thérapie Stretta pour le GERD présentée lors de l'émission de télévision The Doctors
NORWALK, CT, le 20 mai 2014 /CNW/ - L'émission de télévision saluée lors des prix Emmy, The Doctors, a récemment présenté le cas de « Jenny », une femme de 29 ans souffrant de reflux gastro-œsophagien (GERD). Jenny a souffert pendant trois ans avant de faire appel au Dr Kenneth Chang de l'University of California Irvine pour une solution nommée la thérapie Stretta®.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794
Jenny souffrait de GERD chronique qui ne pouvait être contrôlé par des médicaments, ainsi que de la douleur et de l'inconfort associés. Dans le cadre de l'émission The Doctors, le Dr Chang donne un aperçu de Stretta et explique qu'elle agit en traitant par énergie radiofréquence (RF) le muscle du sphincter de la partie supérieure de l'estomac pour le renforcer et l'épaissir. Les fonctions musculaires améliorées rétablissent la barrière naturelle de reflux et empêchent le contenu de l'estomac de revenir dans l'œsophage, ce qui était la cause des douloureux symptômes de Jenny.
On y voit le Dr Chang réaliser la procédure Stretta sur Jenny, en démontrant le muscle flasque avant Stretta et le muscle renforcé après Stretta, ce qui a permis d'atténuer les symptômes de la jeune femme en lien avec le GERD.
Quelques mois seulement après le traitement Stretta, les symptômes de Jenny se sont résorbés et elle n'a plus besoin de prendre la médication qui lui permettait de contrôler ses reflux. « Je me sens en pleine forme », a-t-elle déclaré, « Je peux apprécier à nouveau la nourriture pour la première fois depuis des années ».
Les animateurs de l'émission, le Dr Travis Stork et la Dre Rachel Ross, ont souligné qu'en raison du jeune âge et du bon état de santé de Jenny, elle ne cadrait pas avec le profil typique des patients atteints de GERD. Le Dr Chang a répondu que « Vingt pour cent des Américains souffrent de reflux hebdomadaire, qu'environ quatre millions de personnes prennent chroniquement des médicaments pour contrôler leurs reflux et que les personnes qui souffrent de tels reflux sont de toutes tailles et de toutes formes. » Il a aussi souligné que c'est pourquoi Stretta est une thérapie « intermédiaire » idéale. « Les médicaments et la chirurgie invasive ont longtemps été les seules options, mais le traitement Stretta est une procédure externe simple, rapide, efficace et sûre. »
L'émission peut être visionnée à http://www.thedoctorstv.com/videolib/init/11495.
Pour obtenir plus d'information, visitez www.stretta-therapy.com.
À PROPOS DE STRETTA® ET DE MEDERI®
Stretta est un traitement GERD minimalement invasif qui est une alternative éprouvée, sûre et efficace aux pharmacothérapies à long terme ou à la chirurgie et aux implants. Stretta implique l'envoi d'énergie au muscle de l'œsophage inférieur, offrant ainsi une option durable qui n'empêche pas les patients d'avoir éventuellement recours à des procédures plus invasives si nécessaire. Stretta est couvert par de nombreux régimes d'assurance.
Mederi Therapeutics commercialise Stretta et Secca - des appareils médicaux novateurs qui génèrent de l'énergie RF pour traiter les maladies du système digestif. Les thérapies Mederi sont offertes partout dans le monde.
SOURCE : Mederi Therapeutics
Julia Brannan, +1-908-464-2470, [email protected]
Partager cet article