La Tour de Montréal aux couleurs de l'Ukraine
MONTRÉAL, le 25 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Tel qu'annoncé par le premier ministre du Québec, M. François Legault, le Parc olympique éclairera la Tour de Montréal aux couleurs du drapeau de l'Ukraine, soit en bleu et jaune, à compter de ce soir, et ce, jusqu'au dimanche 27 février.
L'éclairage sera visible dès la tombée de la nuit, jusqu'au lever du jour, pour toute la fin de semaine. Cette initiative s'inscrit en solidarité avec le peuple ukrainien, ainsi qu'avec la communauté ukrainienne installée au Québec.
Par ce geste, la Tour de Montréal se joint aux nombreux monuments à travers le monde qui se sont également parés des couleurs du pays.
À propos du Parc olympique
Créé le 1er novembre 2020, le Parc olympique (Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique), remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). Il a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.
Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique et d'entraînement sportif au Canada, l'Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d'événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d'été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball les Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l'hôte de plusieurs milliers d'événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l'histoire événementielle du Québec, avec plus de cent-vingt millions de visiteurs depuis son inauguration. Quarante-cinq ans après sa construction, ce grand parc de l'est de la métropole possède une valeur patrimoniale incontestable se déclinant sous quatre principaux aspects : historique, emblématique, architectural et urbain.
SOURCE Parc Olympique
Cédric Essiminy, Communications, [email protected], 514 209-8176
Partager cet article