La Tour de Montréal s'illumine aux couleurs de l'arc-en-ciel
MONTRÉAL, le 30 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le Parc olympique illuminera la Tour de Montréal aux couleurs de l'arc-en-ciel à partir de ce soir, le 30 mars, afin de prendre part au mouvement « Ça va bien aller ».
Ce mouvement, symbolisé par l'arc-en-ciel, se veut porteur d'espoir et de soutien aux travailleurs des services essentiels, qui sont nos anges gardiens en cette période de confinement et d'incertitude face à la COVID-19. En tant qu'organisme public, et à l'instar du pont Samuel-de-Champlain, le Parc olympique se joint au mouvement pour symboliser l'espoir auprès des Montréalaises et des Montréalais, ainsi que de la population québécoise.
Les éclairages thématiques planifiés demeureront au programme, selon les ententes prises avec les organismes en ayant fait la demande.
Le Parc olympique en profite également pour rappeler l'importance d'appliquer les directives émises par la Direction de la santé publique et le gouvernement du Québec, comme la distanciation sociale et les mesures d'hygiène préventives pour ralentir la propagation du virus.
Tous ensemble, ça va bien aller!
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976, et pour accueillir les Expos de Montréal, qui y ont séjourné pendant 27 ans. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec accueillant des évènements de grande envergure. En 2018, le Stade a été occupé pendant 208 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage).
42 ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un ensemble architectural arborant une valeur patrimoniale indéniable, notamment d'un point de vue historique, emblématique, architectural, et urbain.
SOURCE Parc olympique
Cédric Essiminy, Conseiller en Communication, 514 209-8176, [email protected]
Partager cet article