Des athlètes locaux démontrent le basketball en fauteuil roulant et remercient les partisans
CALGARY, le 19 janv. 2016 /CNW/ - Chantal Petitclerc, la chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, a rencontré et encouragé les athlètes espoirs locaux pour Rio Chad Jassman et Stefan Daniel à Calgary, aujourd'hui, lors de la deuxième étape de sa tournée canadienne, assistant à un match de démonstration de basketball en fauteuil roulant et remerciant la communauté.
Jassman, médaillé d'or en basketball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de Londres 2012, a démontré ses prouesses dans le gymnase ce matin à l'Université Mount Royal en compagnie des co-équipiers des Calgary Grizzlies, un club local de basketball en fauteuil roulant.
Daniel, champion du monde de para-triathlon qui vise ses premiers Jeux quand le sport fera ses débuts à Rio, était aussi présent pour passer du temps avec Petitclerc et les partisans locaux.
« Nous sommes reconnaissants d'avoir un excellent réseau de soutien aux niveaux national et communautaire, » a dit Daniel. « Le mouvement paralympique continue de grandir et c'est parce que plus de Canadiens sont derrière nos athlètes et les encouragent. »
Petitclerc parcourt le pays cette année pour promouvoir le sport et les athlètes paralympiques sur la route de Rio. La tournée dans huit villes a débuté le mois dernier à Ottawa. Les Jeux paralympiques auront lieu du 7 au 18 septembre 2016.
« À seulement sept mois des Jeux paralympiques de Rio, il est excitant de rencontrer nos athlètes de haute performance qui mettent tout en oeuvre dans leur quête du podium », a dit Petitclerc, quintuple paralympienne qui a gagné 21 médailles aux Jeux dans une brillante carrière en courses en fauteuil roulant. « Stefan, Chad et tous nos espoirs pour Rio sont d'impressionnants ambassadeurs et des modèles pour tous les Canadiens. »
Jassman accompagne Petitclerc toute la journée, avec des visites en après-midi dans une école et chez des commanditaires ainsi qu'à une activité de collecte de fonds de la Fondation paralympique canadienne.
« Merci à la communauté pour un accueil aussi chaleureux et enthousiaste aujourd'hui, ainsi que le soutien constant», a dit Jassman. « Cela fait une grosse différence, en tant qu'athlète quand vous participez aux Jeux, de savoir que le Canada est derrière vous. »
La troisième étape de la tournée sur la route de Rio aura lieu le 9 février à Halifax, en N.-É.
Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du Comité paralympique canadien : www.paralympique.ca
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Bas de vignette : "Chantal Petitclerc, la chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, a rencontré et encouragé les athlètes espoirs locaux pour Rio Morgan Bird, Chad Jassman et Stefan Daniel à Calgary, aujourd’hui, lors de la deuxième étape de sa tournée canadienne, assistant à un match de démonstration de basketball en fauteuil roulant et remerciant la communauté. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160119_C1324_PHOTO_FR_601503.jpg
Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, [email protected]; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Cell.: 613-725-4339, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article