La Tournée de célébration Kraft est de retour avec RDS et TSN pour sa quatrième édition annuelle
- | Les Canadiens peuvent soumettre la candidature de leur communauté en ligne, dès aujourd'hui, au tourneedecelebrationkraft.ca et kraftcelebrationtour.ca - |
- | Le bulletin SPORTS 30 de RDS sera diffusé en direct de toute communauté francophone gagnante - |
- | Le bulletin SPORTSCENTRE de TSN sera diffusé en direct de 10 communautés sur une période de 10 jours cet été - |
- | Kraft Canada offrira 250 000 $ pour le renouvellement d'infrastructures communautaires à travers le pays - |
MONTRÉAL, le 30 avril 2012 /CNW Telbec/ - La plus grande célébration estivale au Canada est de retour alors que Kraft Canada, RDS et TSN prennent la route avec la Tournée de célébration Kraft, pour une quatrième année consécutive.
À compter d'aujourd'hui, les communautés et les villes de partout au pays sont invitées à soumettre leur candidature pour courir la chance d'accueillir la tournée. RDS diffusera le bulletin SPORTS 30 en direct de toute communauté francophone gagnante et TSN diffusera son bulletin SPORTSCENTRE en direct de 10 villes chanceuses, pendant 10 jours, cet été, du 17 au 26 août.
Dans le cadre de la tournée, chaque communauté gagnante se verra accorder un prix de 25 000 $, offert par Kraft Canada, afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires.
Les différentes communautés désirant s'inscrire peuvent le faire, jusqu'au 10 juin prochain, au tourneedecelebrationkraft.ca ou au kraftcelebrationtour.ca.
Pour inscrire leur communauté, les Canadiens sont invités à soumettre un court texte et jusqu'à cinq photos expliquant pourquoi cette communauté mérite de faire partie de la Tournée de célébration Kraft. Ils doivent également préciser de quelle manière les 25 000 $ serviront à améliorer une installation communautaire locale. Dans le passé, les prix de 25 000 $ ont servi à financer des projets tels que la construction d'un parc de rouli-roulant, l'ajout d'un système d'éclairage dans un aréna et la rénovation d'un centre d'activités communautaires.
« Nous savons que les infrastructures récréatives font partie du tissu social de nos communautés et qu'elles méritent d'être reconnues » affirme Jack Hewitt, vice-président marketing de Kraft Canada. « Plusieurs de ces installations ont besoin d'entretien. Avec la Tournée de célébration Kraft, nous pouvons contribuer à leur amélioration afin qu'elles puisent continuer à jouer leur rôle rassembleur et à promouvoir un style de vie sain. »
« La Tournée de célébration Kraft nous permet d'aller rencontrer nos téléspectateurs là où ils sont, afin de souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires » a indiqué Charles Perreault, vice-président Information RDS. « C'est très valorisant pour nous d'être à nouveau associés à Kraft pour aider les organisations locales qui offrent un environnement propice à l'épanouissement par le sport. »
Pour les communautés francophones, l'animateur François-Etienne Corbin ainsi qu'Alain « Le Baron » Chantelois, Valérie Sardin et Geneviève Langlois seront les têtes d'affiche de ces émissions spéciales de SPORTS 30, qui mettront l'accent sur les villes-hôtes et les talents sportifs locaux. Darren Dutchyshen, Kate Beirness, Jay Onrait et Dan O'Toole animeront SportCentre en direct de toutes les communautés gagnantes.
Lors de la Fête du Canada (1er juillet), RDS et TSN annonceront les 20 villes finalistes telles que choisies par le jury. Puis, ce sera au tour des Canadiens de voter pour les 10 gagnants, pendant une période intensive de 10 jours, où seront tenus 10 duels « ville-contre-ville », à compter du 9 juillet.
Durant la tournée, les amateurs pourront suivre cette aventure pancanadienne en visitant et en « aimant » la page Facebook de la Tournée de célébration Kraft, ou en dialoguant avec les vedettes de la tournée sur Twitter. Les mots-clics Twitter officiels de la Tournée de célébration Kraft sont #tourneedecelebrationkraft et #kraftcelebrationtour.
La Tournée de célébration Kraft 2012 fait suite à l'événement de l'an dernier, alors que plus de 396 candidatures de partout au pays ont été soumises, et qu'un nombre record de 4,5 millions de votes a été enregistré pour la sélection finale des 10 villes gagnantes (cliquez ici pour plus de renseignements sur les étapes de 2011 et pour connaître les gagnants).
Créée en 2009 à l'occasion du 25 anniversaire de TSN, la Tournée de célébration Kraft s'est méritée de nombreuses distinctions au fil des ans, dont un Certificat de mérite dans la catégorie Commandite Média lors de la remise des Prix Marketing du Conseil canadien sur la commandite, ainsi que des prix PROMO! d'or en 2011 et d'argent en 2010, pour la meilleure campagne de stratégie de marque.
LIENS MÉDIAS SOCIAUX
Twitter
Tournée de célébration Kraft: @KCTAndy, www.Twitter.com/KCTAndy
François-Etienne Corbin: @fecorbinRDS, www.Twitter.com/fecorbinRDS
Valérie Sardin : @ValsardinRDS, www.Twitter.com/ValsardinRDS
Darren Dutchyshen: @dutchysc, www.Twitter.com/dutchysc
Kate Beirness: @KateBeirness, www.Twitter.com/KateBeirness
Jay Onrait: @JayOnrait, www.Twitter.com/JayOnrait
Dan O'Toole: @tsnotoole, www.Twitter.com/tsnotoole
Mots-clic: #tourneedecelebrationkraft et #kraftcelebrationtour
Facebook
Tournée de célébration Kraft: www.Facebook.com/KraftCelebrationTour
RDS : http://www.facebook.com/RDS
TSN: www.Facebook.com/TSN
À propos de Kraft Foods
Kraft Foods Inc. (NYSE: KFT) est une puissance mondiale en matière de goûters et possède un portefeuille inégalé de marques dont les gens raffolent. Commercialisant de délicieux biscuits, confiseries, boissons, fromages, produits d'épicerie et repas pratiques dans environ 170 pays au monde, Kraft Foods a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires de $54,4 milliards de dollars. Douze parmi les nombreuses marques emblématiques de la Société, soit Cadbury, Jacobs, Kraft, LU, Maxwell House, Milka, Nabisco, Oreo, Oscar Mayer, Philadelphia, Tang et Trident, rapportent des produits annuels de plus de 1 milliard de dollars. Le 4 août 2011, Kraft Foods a annoncé son intention de créer deux entreprises ouvertes indépendantes : une entreprise mondiale de goûters, à croissance élevée, et une entreprise nord-américaine de produits d'épicerie à marge élevée. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2012. Chef de file au chapitre de l'innovation, du marketing, de la santé et du mieux-être, et de la durabilité, Kraft Foods fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Pour plus d'information, visitez www.kraftfoodscompany.com et www.facebook.com/kraftfoodscorporate.
À propos de RDS
RDS est un réseau sportif francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d'événements majeurs, tels l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le soccer de la MLS et de l'Impact à compter de 2012, l'exclusivité sur le cyclisme du Tour de France, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1 et du NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale, plus de 30 tournois de golf du PGA Tour (incluant trois tournois majeurs), le tennis de l'ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays et de l'EURO 2012 et 2016, la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022, la Coupe Canada de curling, Patinage Canada et le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF. RDS sera également le télédiffuseur officiel des Jeux Olympiques d'été de 2012 à Londres. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de RDS, visitez RDS.ca.
Pour RDS :
Katia Aubin, (b) 514 529-2104, (p) 514 208-1235, [email protected]
Julie Gosselin, (b) 514 529-2127, (p) 514 913-6799, [email protected]
Twitter: @RDS_RP
Pour TSN:
Greg McIsaac, (w) 416.384.5180, (c) 416.458.3591, [email protected]
Chobi Liang, (w) 416.384.7584, (c) 416.859.4738, [email protected]
Twitter: @TSN_PR
Pour Kraft Canada:
Dane Gergovich, Media Profile, (w) 416.342.1816, [email protected]
Partager cet article